Jump to content

John Mayer


ant'

Recommended Posts

En fait j'ai dit dans ce topic tout ce que je n'ai jamais osé dire sur Clapton :ohyeah:

Bah, réécoute Clapton avec John Mayall, avec Cream ou de vieux albums comme "E.C. was Here", c'est quand pas du mauvais blues, si ?

Sinon, l'avantage avec un softy comme John Mayer, c'est que quand t'écoutes SRV après, tu te prends une grosse claque.

Link to comment
Share on other sites

Bah, réécoute Clapton avec John Mayall, avec Cream ou de vieux albums comme "E.C. was Here", c'est quand pas du mauvais blues, si ?

J'exagère un peu certes... Mais j'ai jamais vraiment accroché à son jeu non plus. Les albums que tu cites, je les aime bien (surtout "Blues Breakers" de John Mayall ou je trouve ses interventions bien senties), mais ça s'arrête là.

L'exemple type, c'est son album "Me and Mr. Johnson" qui est un tribute à Robert Johnson. C'est insupportablement surproduit, je trouve qu'il perd l'âme de l'original. Non pas qu'il aurait fallu faire une copie de l'original, surtout pas, mais préserver ce coté "Oula ça va se casser la gueule c'est bancale, ben non en fait c'est juste du pur génie".

Je sais pas comment l'exprimer, il faudrait partir sur une discussion du style "c'est quoi le blues pour moi", mais ce n'est pas le propos ici malheureusement (peu être dans la section OnlyZic ?).

Sinon, l'avantage avec un softy comme John Mayer, c'est que quand t'écoutes SRV après, tu te prends une grosse claque.

Ou encore mieux un petit Rory Gallagher de derrière les fagots...

Rory Gallagher - Garbage Man (Esssssen 1977)

:wub:

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord, les albums de Clapton depuis une quinzaine d'années, ie. depuis qu'il met des costumes Armani et des lunettes à fines montures, c'est plus du blues, c'est de la musique à bobos qui veulent s'encanailler.

Depuis son Unplugged que j'avais bien aimé, j'écoute plus ce qu'il fait.

A oublier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...