Jump to content

Jb Fretless Pas Chère


Krr

Recommended Posts

Hello,

Je suppose qu'il y a déjà des posts à ce sujet mais je n'ai pas réussi à les retrouver (pas terrible le filtrage du moteur de recherche ... ou je suis nul...)

J'aimerais m'acheter une jb fretless sympa mais je me demande si ça vaut le coup d'acheter une Squier Vintage Modified à 300€ ou s'il vaut mieux tout de suite prendre un cran au dessus avec la Fender Standard Jazz Bass mexicaine.

Est-ce que la Squier est vraiment exceptionnelle pour son prix ou est-ce que ça reste du bas de gamme réservé au débutant ? est-ce que ça vaut le coup aussi de l'acheter et de l'upgrader par après ?

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage...ied_jazz_fl.htm

http://www.thomann.de/fr/fender_mexjbassst...idnightwine.htm

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Si j'étais à ta place, je taperais direct dans la Squier => petit prix, elle sonne très très bien, upgradable facilement (comme l'a fait lulu) et se revend super bien si ça fait pas ton affaire :wink:

Toutes les mexicaine fretless que j'ai pu essayées étaient un bon cran en-dessous (prinicpalement dans le mwoua, et pour une fretless ça pardonne pas). Tout ça pour 2 fois plus chères ... pour moi, y a pas photo.

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il faut surtout tester Krr.

Si tu es vraiment sur de vouloir acheter une "JB Fretless", et que tu es sur que cet instrument va te suivre de longues, longues années alors, économise un peu et achete toi directement un "AM Deluxe Fretless" d'occasion, ça double ton budget, mais franchement : Whaou !! :whistle:

Si tu n'es pas trop loin de Lille je t'invite à tester la mienne (que pour rien au monde je ne vais lacher !! )

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Dans un premier temps c'est plus pour m'amuser et voir un peu comment je m'en sors. J'ai déjà eu une fretless mais dans un état déplorable, c'était une Hondo II copie Rickenbacker. J'ai aussi pas mal joué sur une Stagg JB défrettée mais maintenant, j'ai envie de travailler mon jeu en fretless sur un instru un tant soit peu fiable.

Du moment que le manche est confortable et que ça sonne fretless, je n'en demande pas plus.

La Squier me parait vraiment chouette et pour ce prix là, c'est franchement tentant. Elle ne me suivra peut-être pas "durant de longues années" parce que si ça me plait vraiment j'achèterai mieux plus tard, mais si ça peut me satisfaire pour m'entrainer, c'est le principal.

Link to comment
Share on other sites

Je plussois pour la squier, j'en ai une........... avec des barto à la place des micros d'origine.

Bien garder les cordes filet rond pour avoir un mwaaaaa impeccable.

En plus, si tu débutes avec une fretless, la squier à des "frettes" incrustées dans la touche, et ça te permets de jouer pas trop mal dés le premier jour.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...