Jump to content

Cordes Sur Squier Jazz Bass Vintage Modified


Klesk

Recommended Posts

Bonsoir à tous !!

Quelqu'un saurait-il ce qu'il y a comme cordes d'origine sur une squier jazz bass vintage modified ?? J'en ai une mais n'y connaissant rien, je ne sais pas de quel tirant il s'agit etc etc.

Si je devais les changer contre des cordes de bonne qualité, que me conseilleriez-vous ??

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Oh, un fan de Zender ! :drinks:

D'origine, je ne crois pas que ce soit des cordes Fender, mais plutôt une sorte de sous-marque bon marché.

Te conseiller parmi toutes les marques disponibles est un peu hasardeux, il faudrait d'abord que tu dises ce que tu recherches comme type de son et pour quel type de jeu.

Les cordes nickel classiques seront bien pour un son plutôt vintage tandis que les Stainless Steel seront plus adaptés à un son moderne et claquant par exemple.

Link to comment
Share on other sites

c'est simple, tu vas sur le site squier, tu cherches ta basse et tu cliques sur ''specifications''

http://www.squierguitars.com/products/view...z+Bass%26reg%3B

et ca dit: Fender Super 7250ML, p/n 073-7250-005, (.045, .065, .080, .100)

maintenant les cordes d'origine... beurk, c'est tres personnel mais j'utilise des daddario XL (nickel, ultra glissantes, les steel sont injouables!!! car tres rapeuses), tu peux opter pour le meme tirant si tu es a l'aise.

http://www.daddario.com/DADProdDetail.aspx...&Class=ACBA

bonne recherche, enjoy the new strings.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Tout ça est effectivement très personnel. Je ne partage pas l'avis de notre ami du Minnesota sur les cordes Fender. Bien que je mette des d'Addario sur mes autres basses, toutes mes Fender sont équipées en cordes Fender dont des 7250ML. J'aime bien le son assez velouté et rond que l'on obtient avec elles.

Link to comment
Share on other sites

quand j'ai acheté la vintage modified : premiere chose à faire ouste les cordes

les cordes d'origines étaient comme du papier emeri

j'ai placé des D'addario xl chrome flat wound (filet plat) sur la fretless ,elles sont très agréables et ont un rendu assez 70's

sur mes frettées j'utilise des DR HIbeam ou elixir, c'est vraiment à toi d'essayer jusqu'à trouver celle qui te conviennes

les tirants strandards sont 045. 105

si tu as peur des ampoules dirige toi vers du light , mais oublie le stoner ou le death metal :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...