Jump to content

Deuxième Ampli....


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir les gens,

voilà je ne sais pas du tout quoi faire...

je m explique: j ai un peu d' euros-sous en poche pour m acheter un nouvel ampli.

ma motivation première était de m'acheter un tit ampli pour la maison et mettre mon SWR Redhead dans notre local de repet.

mais voilà, l idée de me prendre une tête d ampli me trotte dans la tête depuis pas mal de temps ...

avec le groupe, on joue pas encore en bar ou autre donc je sais pas ce qui serait le mieux?

j ai fais le tour et voici mes idées:

1.m' acheter un ptit ampli pas trop puissant(maxi 700€ occaz ou neuf) et mettre le SWR au local

2.garder le SWR chez moi et m acheter une tête maintenant (environ dans les 600€) + baffle (4x10 sachant qu en fin d année je prendrai un 15 en plus)en avril et mettre ca au local

3.m acheter une tête + baffle pour chez moi et mettre le SWR au local.

4.me prendre un combo sympa puissant et l' utiliser chez moi et mettre le SWR au local.

5.tout vendre et me mettre à la clarinette? :blink:

je suis paumé...........parce que après y a lle choix de la marque, la puissance, le type de baffle et pour finir le modèle!!!

j ai pensé à du @mpeg en tête ou markbass (comment le positionner entre du swr et @mpeg?).

chez markbass, j viens de voir pleins de modèles de têtes mais pour certaines je vois pas trop la différence .est ce que leur potar qui simule les amplis vintage fonctionne vraiment bien?

voilà si vous pouvez un peu me conseiller, me dire ce que vous feriez et pourquoi........et m aider à y voir plus clair...

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Markbass = son de ta basse. C'est neutre, et le filtre Vintage marche à merveille, il colore vraiment ton son :)

Après je peux pas t'aider autrement, j'ai pas l'expérience nécessaire :D

Moi j'verrais bien une petite Little Mark 2 que tu peux trimballer partout, et après pour le baffle faut voir!

Link to comment
Share on other sites

ben si tu habite une maison au milieu des champs ca peu etre cool d'avoir le red head comme petit ampli ... c'est pas un mal que d'avoir quelque watt a la maison pour se faire plaisir en solo.

si il n'y a que deux plaque de placo entre toi et ton voisin ... il va pas aimer le red head le pauvre.

autant que deux ampli pour jouer dessus simultanement c'est chere pour ce que ca fait ...

autant qu'avoir un ampli pour le groupe et un a la maison, ca apporte un certain confort pas desagreable.

enfin moi j'apprecie cette solution.

maintenant vers quelle solution t'orienté, ben chaque avis reste propre a chaqu'un ?

est ce que tu est content du son du swr en groupe ? (forcement tu en sera comptant puisque tu joues dessus, et que ces combo sont pas mauvais du tout)

ou est ce que tu cherches quelque chose de plus conséquent ???

et sinon t'a penser a l'option de rajouter une bon gros baffle sur le swr, qui restera au local, et tu continu a trimbaler le redhead ?

Link to comment
Share on other sites

4.me prendre un combo sympa puissant et l' utiliser chez moi et mettre le SWR au local.

+

-Fender Précision Bass US 1983

-Fender Jazz Bass US 1995 (CS60' pickups equiped)

-Squier Vintage Modified Fretless (US pickups equiped)

-Musicman Stingray natural 1995'

=Ampeg B100R :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ok ok merci pour ces premiers avis....la clarinette oui mais non...la clare basse pareil...nannannanananna

bon alors , en fait avant j avais un combo @mpeg ( avec un 15") et serieusement le jour où j ai branché ma precision dessus j étais plus qu aux anges!

si Markbass sonne un peu pareil que le SWR , je veux pas de ca alors.

je cherche à avoir un son complémentaire avec ces deux amplis et si un jour je trouve mon son entre ces deux là, ben je revendrai celui que j aime plus trop et je réinvestirai dans la même marque que celui que j aime.

j ai bien pensé y a quelques temps à ajouter un 15 au SWR mais pour l instant le 2x10 me suffit.

Pour info, dans le local on a deux amplis un Peavey tout naze (genre tnt ou tko mais j aime pas) et un Fender BXR 200 (j accroche pas le son super sec et droit je trouve).

chaque fois que j ai joué en soirée là bas avec le SWR ca sonnait bien.

donc j peux m orienter vers une tête et baffle pour la maison (ca me botte bien).

je suis en maison et pas de voisin mitoyen donc j peux pousser l ampli sans problème quand y a personne chez moi.

j pense vraiment me prendre du @mpeg alors au choix:

la SVT III

une V4 ou V4BH

et pourquoi pas un B100R mais il a quoi de si spécial ce B100R?

ah ouai j compte quand même faire une journée à Pigalles dans deux semaines avec une de mes basses pour tester des amplis.

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Sinon faudrait regarder du côté de GK, j'aime beaucoup la coloration du son de cette marque (et en plus la série backline est absolument pas chère).

j ai pas encore écouter comment ca sonnait.

avec mon groupe on joue du "hard rock" genre trust. ca pourrait pas mal le faire.

par contre, niveau perso j adore les sons de la motown, des morceaux de stevie wonder etc..

j aimerai aussi pouvoir avoir un son un peu moderne avec genre Juan Nelson.

Link to comment
Share on other sites

Ashdown, la série ABM c'est du tout bon, haborym te le confirmeras :)

C'est un bon compromis entre Ampeg et un truc un peu moins brouillon.

Pour avoir essayé, on a une certaine chaleur, c'est rond, mais pas brouillon et trop "mou" comme le décrivent certain sur du Ampeg.

Enfin moi personnellement, je sais qu'Ashdown sera ma prochaine marque pour ma config ampli (le temps d'avoir de l'€€)

Link to comment
Share on other sites

ah mince alors j avais pas vu , sur playback par exemple elle est encore en vente non?

sinon ce que j apprécie sur mon SWR par contre et que j aimerai retrouvé sur une tête ce serait:

une entrée tuner

un debrayage du HP afin de jouer au casque via ma table de mixage sans balancer la sauce dans les HP.

j dis pas entrée casque car ca doit pas être souvent qu on voit ca...

Link to comment
Share on other sites

elle me plait bien mais j ai peur de m emmêler les pédales avec le réglage des médiums en fait( c est un peu à cause de ca que je veux m éloigner de mon SWR)

y a l EBS de Norwood qui me botte bien mais elle a pas la sortie tuner et je sais pas si je peux jouer via ma table de mixage au casque en coupant le HP?

tiens question, j viens de voir que la HD 350 est un modèle Marcus miller? ca sonne pas trop typé comme son ou on peut avoir un panel assez large? (j accroche pas tu tout le son de Miller!)

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

bon j ai resseré mon choix.

alors vu que j ai pas besoin de bcp de puissance, je me tourne vers une tête Inf ou egal à 350W max!

donc soit:

Ampeg SVT III + 410 HLF

ou

Ashdown ABM 300 II + un baffle Ashdown en 4x10 ou 2x10 avec un 15" plus tard.

j' ai quelques questions:

je ne sais pas quelle tête remplace la 300 si elle est arrêtée (avec le Namm etc faut-il attendre une nouvelle tête ou bien commander celle là?)?

j ai vu pleins de baffles Ashdown neo, abm ou mag etc mais elles font toutes 8 ohms.?... ca va pas encaisser la tête 4 ohms??faut-il spécifiquement associé la tête et baffle de la même marque? c est plus conseillé?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...