Jump to content

Acid Rock


Cipollina

Recommended Posts

Les Doors, oui. Le Dead pas trop.

C'est un genre que je connais mal. Associé à San Francisco, aux grands festivals (Wight Woodstock Monterey) et au Flower Power, c'est ça ?

Joplin et Big Brother, Jefferson Airplane, tu les classes dedans aussi ?

Ce qui serait sympa, ce serait de cibler des morceaux et des albums qui donnent envie parce que dans le genre, je suis trop souvent tombé sur des trucs qui sont très datés et qui m'ont pas trop envie d'aller plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterais aussi le Chocolate Watch band...

@ Big:

, si tu veux découvrir le Dead, je te recommande l'album American Beauty, qui date de 1970.

Mention spéciale pour le Dead, le groupe aux 1000 lives... Et on peut tous les choper sur la toile...

Associé à San Francisco, aux grands festivals (Wight Woodstock Monterey) et au Flower Power, c'est ça ?

Ouaip. C'est un style essentiellement californien mais qui a produit de bonnes choses en Angleterre aussi (Pink Floyd période syd Barett, Beatles album Sgt Pepper...) Et c'est effectivement un style populaire sur les festivals puisque associé au mouvement hippie et au Summer of Love (et ce au même titre que plein d'autres styles, suffit de regarder lla programmation de Woodstock ou de Filmore East pour s'en rendre compte...)

@Deep

+1 sur Electric prunes, j'adore..!

Edited by Cipollina
Link to comment
Share on other sites

Yes, j'arrive, purée l'acid rock, j'en suis complètement dingue, enfin avec le garage, le freakbeat, le psyché UK, etc. :lollarge:

Que du bon ce que vous venez de citer, les amis.

J'ajouterais Love :wub: , Savage Resurrection, The Serpent Power, Kak, Fifty Foot Hose, Moby Grape, etc.

Yes, enfin une personne de gout sur ce forum, enfin partageant mes gouts... :goute:

Il y a Orly qui devrait pointer son nez sous peu ainsi que Number One.

Bienvenu, ami garagiste.

Ha si, tu dois connaitre mais pour ceusses qui voudraient s'initier

B000PHX0VE.08.MZZZZZZZ.jpg

Link to comment
Share on other sites

Connais pô Moby Grape: t'as des références à me filer pour découvrir..?

Récemment j'ai écouté un truc qui passait bien ça s'appelle 13th Floor Elevator. Ils sont les premiers à employer le terme "psychédélique" pour qualifier leur musique et leur album date de 66 donc un peu avant le gros du mouvement... Y'a des amateurs?

Link to comment
Share on other sites

Va falloir parler de Mu, de United States Of America, Earth Opera, West Coast Pop Of Art Experimental Band, Charlatans, Lazy Smoke, Mad River, Mandrake Memorial et autres... :rolleyes:

Je ne sais pas si tu connais ce site: http://www.stonedcircus.com/ il y a toujours quelques renseignements à glaner...

mais plus encore:http://forum.popnews.com/ (la rubrique "popoldies"...c'est du lourd! surtout les sujets sur le psychédélisme...)

Link to comment
Share on other sites

Yes, 2Splash, que du bon, là encore, tiens, n'oublions pas les sublimes HMS Bounty et bien d'autres mais là, c'est un peu tard

Les 13th Floor Elevators, c'est vrai q'ils sont souvent considérés comme les précurseurs du psyché... C'est pas faux mais c'est assez garage, faut absolument écouter "You're gonna miss me", leur titre le plus connu repris bien des fois par des groupes punk et garage ensuite.

Attention, ce n'est pas une critique, j'adore ce groupe et j'aime tout autant ce que fera Rocky Erickson ensuite (Bien cramé celui là...)

Si l'on parle de groupes bien frappadingues, essaie le Red Krayola...

Pour finir, un lien intéressant pour le garage psyché US

http://www.beyondthebeatgeneration.com/

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir que la fnac venait de faire une promo à 9 euros sur pas mal de groupes de cette epoque là (Pretty Things, Spirit, Blue Magoo, Easybeats, Quicksilver, Eric Burdon...). Non, je ne bosse pas à la Fnac :lollarge:

Bref, voici une petite sélection perso, qui exclut les groupes déjà cités dans ce topic et les groupes très connus.

-"the twain shall meet" d'Eric Burdon and the new Animals...un chef d'oeuvre!

-"first bite of the apple" de Focal Point. En fait une compil de 45t car ce groupe n'a jamais sorti d'album.

-"evolution" et "butterfly" des Hollies

-les 2 premiers Move

-les 3 premiers Seeds (the Seeds, Web of Sound, Future)+ le live+"fallin'off the edge"(compil de singles)

mais aussi Love, the Deviants, Great Society(Grace Slick de l'Airplane), Small Faces, Pretty Things, Spirit...

J'espère ne pas etre trop hors sujet, car il y a pas mal de differences entre tous ces groupes.

La période 66-69 a été la période la plus créative de la naissance du rock à aujourd'hui.

C'est là que tout a été experimenté. Ensuite on a parfois amélioré les idées et souvent régressé, mais peu de choses vraiment nouvelles sont apparues depuis.

Enfin à mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...