Jump to content

Fender Japnnaise Acheter Au Japon


jaco

Recommended Posts

Bizarre, c'est pas ce que Maximus voulait commander d'abord? Ils semblaient ok pour l'export

Je pense qu'il y a eu un raté quelque part parce que tous les bassistes que je rencontre ou que je vois qui ont passés commande n'ont pas eu de blème particulier.

Revois peut être ton mail, si tu veux dis moi ce que tu cherches exactement je te le fais en english tu le recolles et rouler casquette, crois moi ca commande fort ces temps ci.

Il est vrai que j'aurais pu faire deux types de mail dans ma procédure, un pour se renseigner et l'autre pour commander en changeant simplement le type de basse, couleur et touche.

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ne t'inquiète pas CBB, le gout amer partira quand tu recevras ta jolie petite ATK :wink:^_^

Pour info, je viens de recevoir ton chèque, reste plus qu'à le mettre a la banque et trouver un carton sympa pour l'envoyer.

Moi aussi j'ai eu quelques soucis recemment avec Ishibashi, je voulais aussi commander une JB 62-83US et apparemment il n'est plus possible pour eux d'envoyer des modèles neufs japonais et américains a l'international...

Etonnant.. avec ttes les commandes qu'ils doivent avoir...

Fender US a du leur tomber dessus

Voici le mail de réponse pour ceux que ca interesse:

////////////////////////

Dear William,

Thank you for your inquiry!

This is Rachel from Ishibashi WEB SHOP.

I am terribly sorry to inform you that we are no longer able to supply

new Fender Japan products to customers outside of Japan. This is being

strictly prohibited by both Fender Japan and Fender USA. Many apologies

for any inconvenience this may cause you!

If you are interested in any second-hand Fender Japan instruments,

though, I'd be happy to help you with a purchase! You can browse/search

out entire used inventory here:

http://www.ishibashi.co.jp/u_box/

If you have any further questions, concerns or inquiries, please don't

hesitate to ask. Thank you for contacting Ishibashi WEB SHOP!

Regards,

Rachel Maurer / International Sales Agent

/////////////////////////

Voila pour la petite info, c'est tout frais, ca date du Vendredi 25 janvier....

Désolé si je vais gacher la journée a certains forumeurs mais l'info devait circuler.

Et comme le dit si bien "Rachel" (ca sonne pas japonais ca hein) on peut quand meme se rabattre sur la U-BOX, et croyez moi y'a de quoi faire! (si tout se passe bien, reception sous peu d'une magnifique JB 62-75US, j'espere qu'elle sera mienne oh oui... et cherchez pas a me la piquer hein! tention!)

Link to comment
Share on other sites

Dernièrement, j'ai acheté une p-bass 62' RI MIJ de 1988 sur Ebay à un vendeur japonais ,et elle m'est revenu à 410 €, frais de port et douane compris.

Si vous ne pouvez plus passez par ISHIBASHI, essayez via Ebay, ça marche pas mal!!!

Bon c'est pas du neuf, mais elle sonne quand même pas mal, voire mieux (accastillage et potards US d'origine)!!

Et y'a même du choix!

Faut en profiter, le dollar est au plus bas!

Link to comment
Share on other sites

doudoubass, il est vrai que l'on pourra prendre ce chemin et même quelques fois passer au travers des frais de douanes, qui sait sur Ebay

Ishibashi vient de retirer le prix de ma basse

J'avais compter au départ ( 96000 yens ) 608 € avec convertisseur en ligne

Ishibashi me retire 616,59 € ( fluctuation du yens ? )

http://fenderbass.vraiforum.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg169.imageshack.us%2Fimg169%2F5532%2Fpaiementbancaireishibashk3.jpg' target="_blank">paiementbancaireishibashk3.jpg

Ma banque me prends une commission parce que le paiement s'est fait en Yens: ( 2,5 % environ du prix de la basse + port + 1 € ) = 18,26 €

Ce qui me fait avec les frais de douanes et taxes une Fender Japan Jazz-bass 75 à 786,85 €

Link to comment
Share on other sites

Okay tt le monde, je fais remonter ce topic afin de distiller quelques infos qui pourraient intéresser certains bassistes fans de Fender vintage de qualité a moindre prix... (ouf!)

Suite a la defection d'Ishibashi, j'avais décidé de me rabattre sur leur U-BOX et de guetter jour et nuit jusqu'a attendre la révélation, l'affaire suprême qui allait changer ma vie :lol: ! Apres qques semaines, j'ai enfin trouvé le Graal, une JB62-83US 3TS sur la U-BOX et ce a environ 400 euros max...

Affaire tres interessante.... donc je les "mail" pour la commander dans un message plein d'espoir (le 13/02 a 13h, 2 jours exactement) et a ce jour, tjs pas de réponse...

Donc Ishibashi j'ai largement abandonné l'affaire, je les avais connu bien plus sérieux avant, quand j'avais commandé ma Jazz Bass 75.

Bref, je me suis rabattu sur un autre magasin japonais pouvant envoyer a l'international:

http://www.stringnet.co.jp/site_new/product_new.php?catid=4

Stringnet, un mag moins connu que la grosse machine Ishibashi, mais qui a apparemment un petit succès sur le net. Je l'ai connu grâce au vendeur eBay en relation avec le magasin; on peut acheter sur le site et sur eBay.

Donc pour ceux que ça intéresse, il est tjs possible de commander des Fender Japon direct du japon!

Pour ma part, j'ai commandé une JB reissue 62 (83US)... depuis le tps que je la voulais! ^_^

Le lien eBay:

http://cgi.ebay.com/Brand-new-Fender-Japan...1QQcmdZViewItem

Je l'aurai, si tt se passe bien, dans 5 jours, je posterai donc qques photos...

Link to comment
Share on other sites

j'suis en train de regarder les PB pour gaucher, et celles que je trouve ont un diapason "divisé par 2" (432 mm) d'aprés les specs :unsure: :

PB Maple

N'est ce pas bizarre... :mellow:

Sinon je suis bien tenté de passer commande d'en pas longtps... ça devrait pas dépasser les 600 euros en tout. Parcontre je suis pas trop fan du maple foncé comme celui proposé :closedeyes:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...