Jump to content

Conseil Pour Des Cordes Basse


Kajika

Recommended Posts

en faisant une recherche dans le forum, tu trouveras beaucoup d'informations sur les différents types de cordes (acier / nickel, filets ronds / filets plats, etc...). Tu peux commencer par ce sujet-ci où il y a un comparatif qui t'aiguillera un peu pour savoir ce qui pourrait te plaire :

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...2&hl=cordes

Pour le tirant, c'est en quelque sorte la taille des cordes. Les jeux de cordes standards pour basses, c'est par exemple 40-100 (40 désignant la corde de sol et 100 la corde de mi sur une basse 4 cordes). Tu choisis ton tirant par rapport à ton jeu. Si tu veux jouer accorder bas, tu vas privilégier un tirant fort pour ne pas avoir des cordes chewing gum. Si tu joues plus en slap, tapping et co., il sera logique de s'orienter vers un tirant plus fin.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas enroement d'experience en fait ^^. je joue au doigts sur une Stagg. je pense que c'est une long scale mais je ne sait pas vraiment vu que je sait pas exactement comment savoir. Mon jeu au doigt, je peut pas dire non plus vraiment vu que je suis auto-didacte mais je dirais pas super leger, en appuyant un peu quoi. Merci pour tout ces rensiegnement an tout vas :)

@ironshield: Jy ai pensé mais en zoomant ça fait flou et c'est pas forcement plus pratique à lire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...