Jump to content

Pièces Fender


blazerboy

Recommended Posts

Possédant plusieurs basses assez âgées je me suis retrouvé à me poser cette question : vais-je changer ce chevalet bouffé par la rouille ou les vis du pickguard qui ne sont plus chromées et ces mécaniques piquées ... ?

1) Est-ce que cela vaut le coup de changer des pièces alors que l'ont a un instrument d'origine vintage ?

Cela fait -il accessoirement perdre de la valeur à la basse ?

2) quelle est la qualité des pièces détachées que l'ont peut trouver ? Je parle notamment des pièces fender "vintage" que l'on trouve sur ebay ou autre.y'a t'il une différence avec les pièces d'origine dans la qualité ? la fabrication , les matériaux ? la provenance ?

Accessoirement y'a t'il une différence sur l'accastillage entre les fender us mex et japan hier et aujourd'hui (visseries, chevalet , mécaniques) ?

Link to comment
Share on other sites

je me suis posé la même question plusieurs fois.

là j ai les têtes de vis pontets sur ma precision de 83 qui sont mortes (je peux plus les tourner tellement c' est déformé) et y a aussi un pas de vis qu'est foiré (ce qui fait que le pontet descend tout seul au bout d'un moment...c'est chiant!)

heureusement elle est réglée et j ai mis du frein-filet pour ne plus que le pontet descende.

donc , j ai commandé un nouveau chevalet Fender mais je changerai juste les pontets et les vis ressorts.

et si un jour je la vends, je garde l ancien comme ca je file les deux.....mais entre une basse totalement vintage et pas gérable au niveau du réglage et un chevalet plus récent mais fonctionnel, pour moi y a pas photo

Link to comment
Share on other sites

C'est peut être bête ce que je vais dire, mais vu que tu veux conserver le coté vintage de ta basse sans faire de nouveaux trous ou autres : pourquoi ne pas mettre un badass ?

Ca ne ferait pas perdre de valeur à ton intrument puisque les trous sont alignés sur ceux d'origine. Et puis, ils font tout de meme assez vintage :wink:

Comme ca, tu conserves les pieces d'origine et tu ne perds pas la cote de l'instrument !

Link to comment
Share on other sites

les pièces "vintage" de Fender ne sont pas les exactes répliques de pièces des 60's et 70's (voire 80's) il y a des différences esthétiques et de finition (longueur des vis , filetage , épaisseur des pièces, longueur des ressorts...)
j'ai acheté des, pièces fender pour ma Squier pensant qu'elles étaient identiques

Tout s'explique alors :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...