Jump to content

Jazzbass 1966


semoule

Recommended Posts

Bon, les copains, il faut que je vous cause, style thérapie de groupe, ou je ne sais quoi... Pour ceux qui sont "vintage addict", écoutez l'histore que j'ai à vous raconter, elle est vraie, et c'est pas du charre. Ou plutôt, non, ne lisez SUR-TOUT PAS, fuyez! Eteignez votre PC! Brûlez-le, car vous allez succomber, tôt ou tard!

Tout d'abord, imaginez que je vous parle comme si j'étais en train de mâcher quelque chose...

Il y a 11 ans et des bananes, je suis allé à Montréal, Québec, voir une copine. Evidemment, je lui demande différentes adresses de magasins de musique. Avant de partir au Canada, un copain me demande de regarder si je ne lui trouverais pas une basse, là-bas. Et au détour d'un rayon dans un magasin de musique, je tombe sur... Devinez quoi! Une jazz bass. Voui, mais le truc, c'est que le vendeur me dit, avec son accent en tabernacle, "ah ouais, on a une vieille jazz bass... De 63... T'as qu'à regarder, elle est là bas" Gulp... J'y vais. Effectivement, une jazz bass noire, repeinte à la mords-moi-le-noeud, fretless. 63? Je regarde le numéro de série, et là, j'ai comme un truc qui me pique les yeux. C'était écrit "L" et un numéroe de série. J'avais ouï dire que le Jaco jouait une jazz bass de 63, série L. Damned, j'ai en face de moi une p... de basse de 63, série L. Je demande le prix, sachant que j'étais venu en étant fauché comme les blés, je ne me faisais aucune illusion. Le vendeur me dit : "Elle fait 900 dollars". Après la petite syncope où je venais de tomber virtuellement, je sors du magasin, et j'appelle en France mon pote poir lui dire, brave gars que je suis, avec une éthique en acier trempé... Il me dit de la réserver, et qu'il paiera en envoyant un virement, ou un chèque. Bref, au sortir du truc, voila mon pote qui se retrouve avec cette basse, il l'a faite refretter, expertiser à Paris ( 30000 balles à l'époque), et il l'a toujours chez lui... Et il ne joue plus de basse, pratiquement. Mais il la garde... C'est mieux qu'un livret A!

Bon, vous comprenez pourquoi je suis en train de mâcher quelque chose, là? Et ça fait un peu plus de 10 ans, un record, non?... :lollarge:

A ce tantôt, les aminches!

Christophe

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien ces histoires... :rolleyes:

par contre 2 petites choses : les séries L, Nulos ou autre infirmez le cas échéant, mais celui qui possède la JB m'a dit qu'il s'agissait simplement d'un poinçon erroné sur la plaque et que ces basses là n'avaient aucune particularité de + que les autres jazzbass de 63/64 (si ce n'est qu'il s'agit de machines extra bien sûr). Par ailleurs je trouve l'expertise un peu au-dessus du cours non ? surtout pour l'époque, et notamment du au fait qu'elle ne soit pas dans sa couleur d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...