yardbird Posted November 29, 2007 at 11:38 AM Posted November 29, 2007 at 11:38 AM (edited) Petite question qui me taraude et sur laquelle je dois me décider rapidement : la tête Ampeg B1RE, bon matos, bouse infame, Obi Wan Kenobi . Plus sérieusement, certains d'entre vous l'ont utilisée, possédée, etc. Si vous pouviez me laisser vos impressions, je vous en saurais éternellement gré et j'irai jusqu'à Saint Jacques de Compostelle à genoux en bénissant votre nom à chaque mètre parcouru Grande forme, moi, aujourd'hui . Pour finir, étant l'heureux possesseur d'un Ampeg B100R, ça vaudrait le coup d'investir de nouveau Edited November 29, 2007 at 11:39 AM by yardbird Quote
tratrawood Posted November 29, 2007 at 12:43 PM Posted November 29, 2007 at 12:43 PM j'ai essayé un ampeg b1-re branché dans une enceinte 1x15 ampeg lors d'un "boeuf". franchement je ne saurais dire si ca venait de la tete ou de l'enceinte mais je n'ai pas été impressionné par la puissance. mon ba115 de 100w est presque aussi puissant et question sonorité c'est kif !!!!! tout à fait dans l'esprit svt-3pro , les lampes en moins...... ce qui n'est pas plus mal vu les soucis de fiabilité des preamplis "lampe"ampeg. il faudrait l'essayer sur un 8x10 ou 4x10 pour savoir de quoi cet ampli est capable. Quote
HenZ Posted November 29, 2007 at 01:11 PM Posted November 29, 2007 at 01:11 PM (edited) Sans vouloir faire mon snob, je l'ai essayé dans un magasin avec l'Ampeg 410 HLF et je n'ai pas accroché. Ce jour la j'avais aussi essayé la SVT 3 PRO et la tout lampe 100w V4BH (enorme veau... sonore comme au niveau du poids! Aucune patate, son très mou). En effet, je suis en train de me chercher un nouvel ampli. Dans les trois tetes que j'avais essayé c'est celle qui m'a le moins convaincu. Quand j'ai poussé le volume du gain le grain du son est devenu ignoble (carrément transistoresque si je puis dire). Donc si tu me demandes mon avis perso: cette tête est mauvaise. Pour 80 euros de plus t'as une Little Mark II, et c'est celle qui m'a le plus mise sur le cul dans la suite de mes tests, les tetes Ashdown EVO II sont pas mal non plus (environ 600 euros mais rien a voir avec Mark Bass par contre). [mode vieille rengaine] Après ca dépend du son que tu recherches et faut tester. [/mode vieille rengaine] Mais si le "son Ampeg" m'attirait à la base je n'ai pas été totalement convaincu par ces produits. Par contre je n'ai pu les tester en groupe mais apparemment ca a du mal a percer le mix. Edit: en plus il me semble qu'avec le B100R le seul truc qui te manque c'est la puissance. Je ne l'ai jamais essayé, mais il parait que le son de ton combo est bien sympa (rien a voir avec la tete transistor alors) Edited November 29, 2007 at 01:18 PM by HenZ Quote
baradou Posted November 29, 2007 at 03:10 PM Posted November 29, 2007 at 03:10 PM yardbird si t'as un probleme de puissance avec ton combo b100r,je te delivre deux astuces, soit tu lui adjoint une enceinte active via la line out. soit si tu veux un baffle ampeg et des watts en plus tu lui adjoint un ampli de sono ou studio. suivant le branchement line out=>ampli=>enceinte(s) ça coutera moins cher qu'un ampli complet et tu garderas le son typique de ton combo. Quote
tratrawood Posted November 29, 2007 at 03:28 PM Posted November 29, 2007 at 03:28 PM tu as une autre solution........... tu branches un 2eme b-100r sur la sortie line out/xlr et tu doubleras ta pression accoustique en gardant "ton" son. un ampli de chaque coté de la batterie et tes gratteux pourront s'accrocher pour te couvrir j'ai utilisé cette config plusieurs fois sur scene (avec d'autres amplis) et je peux te dire que ca envoie Quote
yardbird Posted November 29, 2007 at 08:22 PM Author Posted November 29, 2007 at 08:22 PM Merci pour tout, les petits gars. Bon, ça conforte ce que je pensais. Je ne luis avais pas trouvé une pêche phénoménale lorsque je l'avais essayée 5 minutes dans un magasin . Donc, je n'ai pas craqué et je garde mes euros pour un futur craquage bassistique Quote
Recommended Posts