Jump to content

Construire Un Baffle 15"


Jahmarmotte

Recommended Posts

Hello,

Je suis de retour parmis vous avec une petite question, onlybassiens.

Un des guitaristes de mon groupe est aussi bassiste, et ? une tête ampeg et un 4x10 Hartke, qu'il m'a propos? de me pr?ter...

Sauf que moi, je 4x10 Hartke comme ?a tout seul, même avec l'ampeg, j'accroche pas trop...

Je cherche donc des conseils, des sites si vous en avez, pour que je voie un peu comment on proc?de, et ce que ?a pourrait me couter, pour pouvoir d?finir un budget et revenir vous embêter pour me conseiller un HP etc...

Donc voilà, do something good, help the momotte :goute:

A ploutche

Marmotte.

Link to comment
Share on other sites

les 4x10 hartke sont sorties avec des cones en aluminium , est-ce la cas cas de ton modele ?

les hp hartke sont bons et la difference de son par rapport au cout si tu changes les hp ne sera pas en faveur de ton porte-monnaie :huh: heu , je sais pas si j'ai été clair là....

bref , si ton pote te prete l'enceinte et l'ampli profites-en.....c'est gratos :wink:

economises et payes-toi une enceinte ampeg 410 des que tu le pourras car c'est vraiment pas donné. mais c'est le graal pour toi fonce.

si tu essaies de t'en fabriquer une , tu peux faire une enceinte de tueur ; mais tu peux te planter aussi ; et alors là tu regretteras vraiment de ne pas avoir economis? :(

le son c'est aussi les doigts et le placement rythmique avec le batteur

Link to comment
Share on other sites

En fait je ne veux pas juste le 15", justement a cause des cones alus, je voudrais mettre un 15" avec, les 2 en même temps.

Comme ?a j'ai un gros ampli, avec ce que j'ai moi et ce qu'il me pr?te, et ?a me met sur la voie, pour m'acheter plus tard une tête et me refaire, plus tard, mon 4x10 ou autre, vous voyez ce que je veux dire ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu as envie de te construire un 15", la facture finale sera diff?rente selon :

- ton niveau d'exigence (en gros, quel gamme de HP ? Un tweeter ? Lequel ?)

- la finition (?a peu coûter cher).

Et puis il faut du temps !

Edit : il te le pr?te longtemps son stack ? Parce que si tu te fais un 15" qui te bouffe tout un budget et que tu te retrouves comme un co* avec un baffle sans tête... <_<

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Je me dis, que je ferais pas toute ma vie avec mon ampli actuel, je me pr?vois, petit a petit une config' :

T?te d'ampli non d?finie, p'tetre a lampes gn????????

Baffle 4x10"

Baffle 15"

Donc vu qu'il me pr?te le reste, je me fais mon 15 et je le r?utilise, donc même si il reprend son bardaf ?a sera un investissement pour le futur pour moi.

Pour le niveau d'exigence, en fait si vous pouviez me dire un peu ou chercher sur le net, ?a m'aiderait

Je ne veux pas de tweeter, a priori, si le tweeter est bien ce que je crois (pour les aigus ?)

Pour les finitions, j'ai plein de planches chez moi, un oncle qui fait des chalets, je peux trouver le bois pas cher, finitions a la marmotte style, j'finirais par le peindre ou je ne sais quoi, c'est un d?tail...

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Et ben moi je suis en plein dedans!

Je suis en train de mon construire (pour la deuxi?me fois) un caisson avec un 15" + un 10" et un 8" , le tout dans la meme enceinte.

Le 15" est un Eminence kappa 15 lf, le 10" est un gamma 10, et le 8" est un alpha-8mr toujours chez Eminence.

Le tout command? chez Thomann pour 210euros.

Tu trouveras des logiciels de calcul de litrage pour chaque hp sur le net (http://www.ajdesigner.com/speaker/index.php, ou WINISD), sinon les constructeurs te donne la fourchette de litrage pour chaque hp.

A savoir que le 15" en question il faut qu'il soit dans a peu pres 110 litres avec deux évents de D 10cm Lg 15cm, le 10" environ 40 litres avec deux events de D 5cm Lg 10cm, et pour le 8", pas besoin de litrage vu qu'il fonctionne entre 500hz et 5khz.

Le tout fonctionnera en bi amplification, avec un crossover actif, donc moins de 500hz sur le 15" et le 10", et plus de 500hz sur le 8".

L'enceinte complàte me reviens a 300 euros tout fini, elle est faite en m?dium de 19mm collàe et assemblàe avec des tassaux de 22mm.

Voila!

Link to comment
Share on other sites

Hola,

merci pour les réponses, déjà.

J'ai regardé un peu, il me faudrait un HP en 4ohms, 15" donc, sur le site d'?minence y'en a un, mais pas de prix :(

J'continue ma qu?te ^^

Il va aussi me pr?ter une compression a lampe, voir si ?a sonne

@ +

Marmotte

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...