Jump to content

"takamine Eg512c" Ou "fender Bg-32"


moineauacoustic

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà... j'ai bien envie de m'acheter une basse electro-acoustique et je me suis arret? sur ces 2 modèles !

... mais choix difficile, les 2 m'ont l'air pas mal du tout, et me plaisent ... donc j'aimerai avoir quelques avis exterieure qui pourrais m'aider.

Peut être que parmis vous, certain(e)s ont une de ces basses !???

Link to comment
Share on other sites

Ouep, je poss?de la ptite Takamine depuis un peu plus de 3 ans et elle m'a rendu de bons et loyaux services, sans jamais me d?cevoir... des concerts acoustiques dans des bars (c'est un peu la principale raison pour laquelle je l'ai achet?e, même si une électro-acoustique me tentait depuis un moment), ? la maison, en vacances, sur la plage... Bref même si j'avoue l'avoir achet?e un peu sur un coup de tête, je regrette pas du tout !! Elle m'avait coété quelque chose comme 620 ? ? l'époque, achet?e ? Pigalle ? la Centrale.

Avec de bonnes cordes mont?es dessus, elle est très agréable ? jouer, ma préférence allant aux filets plats 45-105, le même tirant que j'utilise sur ?lectrique. C'est un bon morceau de bois pour le doigt et le slap, le rendu est assez précis et le son ressort bien. Au m?diator, c'est carr?, ?a bave pas et ?a cogne ! Le manche est long et confortable, et la découpe du corps facilite très bien l'accès aux 21?me et 22?me cases. L'accordeur int?gr? est un peu gadget, mais il est assez précis et c'est toujours sympa lorsqu'on a rien d'autre sous la main. L'?qualisation est sommaire mais elle fait bien son job, le bass booster est très appr?ciable, et la grande rosace te donnera des larsens dignes de ce nom !!!

Le mieux est de trouver un magasin qui vend les deux, pr?vois un bon tabouret, une bonne heure de test et un jour creux en semaine.

Edited by Jock-O-Rama
Link to comment
Share on other sites

Bon bah c'est un peu le souci quand tu demandes des avis, chacun va te dire que la sienne est terrible :lollarge:

Bah la mienne est terrible :goute:

Trêves de plaisanteries, j'ai une Cort NTL-B, sans pan coupé, préampli fishman avec inverseur de phase (le truc super utile si tu comptes jouer amplifi? un peu fort).

En fait j'ai rarement vu manche aussi facile ? jouer : vernis fin et rapide profil bien bomb?, bien rond (j'adore), pas large, grosses frettes pas très hautes.

La lutherie est propre, nette et de toute beaut?, la table est massive en ?pic?a, les ?clisses et le dos en palissandre du plus bel effet.

Le préamp est efficace et propre, l'inverseur de phase ?vite les larsens ? fort volume amplifi?.

J'ai chang? le sillet de tête et de chevalet pour des modèles en laiton (respectivement fait maison et achet? chez GPR) et la puissance sonore s'est vue augment?e.

Il ne faut cela dit pas chercher ? jouer avec un gratteux sans ampli, avec ce genre de bestiole c'est un peu peine perdue ? moins de jouer comme un bourrin.

Le jeu au delà de la 15e case est acrobatique ? cause de manque de pan coupé mais en jeu normal ?a ne pose pas de problème.

Je l'ai pay?e 750? en magasin il y a quelques années, elle sonne nettement mieux qu'au premier jour, d'après ce que m'avait dit la vendeuse c'est normal sur les table massives il paraît que le son "se d?veloppe" (je reprends ses termes) plus on joue dessus. Aujourd'hui tu la trouves nettement moins ch?re chez Thotho et compagnie <_< .

Ah oui, quand j'étais allà en mag' acheter une électro j'avais la BG32 en vue aussi, et la vendeuse m'a expliqu? qu'en fait ce sont les usines Cort qui fabriquent le gros des instruments Fender et que la BG32 fait partie de ces instruments. Sachant qu'elle était plus ch?re (et plus moche mais là ?a n'engage que moi) et que j'ai eu le coup de foudre en essayant la NTL-B avant achat, y'a pa eu photo.

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Et le manche de la takamine.. quelqu'un peu me dire comment il est ? large ou pas !?Moi perso j'ai assez les manche large où on a la place a poser ses doigts :) ... sans doute a cause de mes longues année de guitares classique ;)Par exemple j'ai une guitare Takamine electro-acoustique.. et je trouve le manche super fin, des fois ça m'ennuie assez pour jouer autre choses que de simple accords ("picking", ou autres arpèges...)

... et sur la Takamine.. est ce qu'il y a un truc "anti-larsen" ... parce que il est possible que je joue avec en concert (avec des cuivres, donc obligé d'avoir un ampli sinon on va pas entendre grand chose :rolleyes: )

Edited by moineauacoustic
Link to comment
Share on other sites

La Takamine présente un manche large et assez bombé, personnellement je m'y sens très à l'aise... ça glisse tout seul, rien n'accroche les mouvements et les frettes sont balezes mais ne me posent aucun problème particulier. Pas d'astuce pour éviter le larsen, pense juste à bien te placer par rapport aux amplis... mais franchement, si tu parles de section cuivres et tout ça, je me demande bien pourquoi tu prends une électro-acoustique... ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...