Jump to content

Pbass Fender Japan Vs Pbass Squier Japan


Lilic

Recommended Posts

Un déterrage en règle, pour info.

Voilà bientôt trois mois que j'ai monté un micro Lollar sur la Squier. Merci à José François Garcimore qui me l'a cédé à prix d'ami.

C'est un micro peu répandu, dirait-on, ça vaut peut-être le coup d'en parler un peu.

Disons tout de suite qu'il est assez neutre, bien équilibré dans les réponses en fréquence, voire assez hi-fi. Rien à gagner à le monter sur une lutherie médiocre, donc, il ne ferait que trahir les défauts de l'instrument.

Je l'ai d'abord testé avec des filées rond. Bof... trop propre. Ca manquait de personnalité à mon goût. Le micro Squier d'origine, avec son fort niveau de sortie donnait un son crade plus intéressant.

Puis j'ai monté des filées plat (de bêtes d'Addario nickel). Et là... :icon_hum1:

Du moëlleux, du boisé, du timbre de contrebasse en veux-tu voilà. L'alchimie qui va bien.

Du coup, mes deux PB ont chacune leur personnalité bien tranchée. Et je me sens un peu moins crétin dans ma monomanie :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...