Jump to content

Need Help


blazerboy

Recommended Posts

Voilà je viens d'acqu?rir une ibanez blazer de 81 en sale ?tat car a pourri dans un placard pendant 20 ans environ et a été bomb?e, defrett?e...

J'ai donc besoin d'aide pour la remettre a neuf.Voici ce dont j'ai besoin :

- un dessin complet du pickguard

- Photos de l'electronique et surtout des potards (si qqn conna?t le modèle et marque)

- Photo transversale (de coté) des corde + tablier + manche car j'ai un pb de hauteur des cordes et le manche pas réglé donc si vous avez un r?glage sp?cifique en plus.

Si par miracle y'a des possesseurs de Blazer pr?t ? me filer un coup de main et ben ils ont ma reconnaissance ?ternelle.

Sinon j'ai trouvé quelques r?f?rences et infos sur ce modèle si qqn veut.

Merci.

Edited by blazerboy
Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé j'ai rien de tout ?a ? te donner mais je ne vois pas trop en quoi ces photos pourraient t'aider... si tu dois refaire l'?làctronique il vaudrait mieux un sch?ma plutôt qu'une photo, quant ? la hauteur des cordes, on ne r?gle pas ?a ? l'aide de photos...

Sinon le pickguard, ? moins que tu ne veuilles absolument le faire ? l'identique de l'original, tu peux toujours en dessiner un nouveau toi même.

En tout cas bon courage pour la remettre en bon ?tat.

Link to comment
Share on other sites

On ?vite les quotes pour un post juste avant. Merci

Les photos c'est pour voir ? quoi ressemble les ?làments d'origines pour la basse comme d'origine.Je vais devoir changer le chevalet je pense mais j'aimerais garder l'electronique d'origine.

Pour la photo du manche c'est pour voir a quelle hauteur sont les cordes car moi là j'ai au moins 1 cm (fretless) avec la touche a la dernière case et c'est pas pratique pour jouer même si ?a a ses avantages...

Link to comment
Share on other sites

Autant je vois l'intérêt d'une photo/image du pickguard, autant pour l'?lec, un utilisateur peut te donner les valeurs des potards, ou même, ?a doit se trouver sur le net. Bizarre que tu n'aies rien vu :(

Par contre, une photo pour les r?glages, non. Je rejoint adrien2 là-dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour chez vous :rolleyes:

1. j'essaierai de trouver le temps de te faire (des photos et) un sch?ma du cablage et une photocopie taille r?elle du pickguard.

2. De m?moire les potards sont des 250k (J'ai chang? le tone de la blazer que j'ai achet? ? Pandaman, pour l'instant avec un 220k)

Je ne me rappelle plus si c'est du lin ou du log. Je vais regarder.

3. Les micros valent le coup. Les miens datent de 80 et 82, ils sont toujours OK, je me fais pas de souci pour les tiens.

4. En ce qui concerne le tirant je ne le r?gle jamais trop bas mais j'ai quand meme moins que 1 cm. Peut-être y a-t-il une absence de cale sous le manche ? V?rifie.

(pour raconter ma vie, j'ai une blazer en 50-115, tout un ton plus bas et une autre en 45-105 : pas de problème de manche ou de tirant)

A ton service.

Link to comment
Share on other sites

J'ai depuis juin dernier une Ibanez Blazer 81 fretless d'origine achetée 250 euros. J'ai fait ajouter un micro Jazz Bass en chevalet et le tour est joué. J'adore cette petite basse qui sonne bien en toute condition. On arrive dans un club, on cherche un ampli, on branche et on joue. C'est tout

Ma basse présente quelques avaries sur la caisse mais le manche est archi nickel. Je joue avec des cordes de tirant 45, 65, 80, 100 avec une arction très basse et ça sonne sur tout le manche.

Le seul petit reproche consiste à un sustain un peu court dans les aigues....

Link to comment
Share on other sites

La r?f?rence du condo pour le cablage : 1H104K

je remets une autre image (la première s'affiche plus je la supprime) le potard de gauche (volume) n'est peut-être pas un B. je viens de reregarder et il n'y a rien que 250k écrit dessus ... cablagemicrosct9.png

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...