Jump to content

Moriarty


Replica

Recommended Posts

Myspace de Moriarty

Hello :)

Bon je viens vous parler de Moriarty, un petit groupe parisien anglophone compos? d'une chanteuse d'origine américaine avec un timbre vraiment magnifique, deux guitaristes, un contrebassiste, un harmoniciste et un batteur.

Ca fait longtemps qu'ils sont la, discrets, ils bossaient leurs compo tranquillement, et ils sont chez Naive depuis plus d'un an maintenant. Leur chanson Jimmy (cf myspace) est sur la playlist de Nova et leur album vient de sortir (mardi dernier).

Le 15, ils faisaient salle comble ? la maroquinerie.

En fait je les connais depuis longtemps car leur contrebassiste est le frère d'un de mes meilleurs amis.

Ils sont g?niaux, objectivement, pourtant ? la base je suis pas fan fan de folk, leurs chansons sont sublimes, leur chanteuse ? une voix et une prèsence totalement hypnotisante, les musiciens ont vraiment une façon ? eux de dessiner des ambiances envoutantes, leur harmoniciste est vraiment très très bon, leurs concerts sont incroyables, celui de la Maroquinerie ne d?rogeait pas ? la r?gle, avec un jeu de sc?ne magnifique et une ambiance vraiment fascinante. Je les ai vu au moins 5 ou 6 fois en concert, et je trouve qu'ils sont meilleurs ? chaque fois :)

Voila, donc pour tous les gens qui aiment un tant soit peu le folk, le blues, le jazz, le rock, une petite ?coute des 4 chansons de leur myspace vous donnera une bonne idée de la qualit? de leur album. Ne pas le faire serait un g?chis, ? mon humble avis :)

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu un article juste avant qu'ils ne fassent leur concert ? la Maro et ton topic vient de me rappeler que je n'avais pas approfondi ma curiosit? :rolleyes:

Certains passages envoutants me font penser ? du Archive sans le côté électro. J'aime bien ?galement cette ambiance m?lancolique

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Vus hier soir au Florida d'Agen. Très convaincants.

Compos bien tricotées, bonne présence sur scène, et un plaisir de jouer qui ne ment pas.

Ils ont joué à guichets fermés.

Un problème de batteur, quand même. Pas super en place, un toucher assez approximatif, un usage des rims vraiment dérangeant. Faudra me régler ça, les jeunes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...