Jump to content

Bass V Amp Pro Berhinger


autostoppeur

Recommended Posts

Oui, j'en ai un depuis 3 ans... Ca ne remplace pas un ampli, ni même un bon preamp - Ca rend service, c'est pratique et pas cher mais faut pas s'attendre ? vibrer de plaisir .

J'ai pas comparé avec d'autres simulateurs d'amplis basse, par contre j'ai un Pod Pro guitare et quand je compare les distos du Pod avec celles du VAmp il y a un monde. Mais il ne s'agit que de distos, je suis pas certain que la diff?rence soit notable en son classique comparé avec un Pod Bass.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Oui enfin bon si c'est pour se taper un accordeur qui met 3 secondes pour (difficilement) reconnaître une note et dont même la justesse est assez douteuse, je préfère me contenter du la du téléphone. Si c'est pour acheter une pédale d'effet qui tombe en morceaux après quelques mois, je préfère ne pas mettre d'effets du tout ou acheter d'occase un truc qui tient la route. Je pourrais continuer la liste, mais ça ne sert pas à grand chose d'enfoncer une marque comme Berhinger qui est déjà à raz de terre.

Tout n'est pas complètement naze chez eux: j'ai une petite table de mix qui fait son boulot par example (il faut dire aussi que je ne lui en demande vraiment pas trop), mais Berhinger est quand même en général synonyme de matériel peu fiable, et de mauvaise qualité. Etre débutant et avoir un budget limité, voire très limité est une chose, acheter n'importe quoi en est une autre.

Maintenant, si c'est de ça que l'on parle, pour alimenter un peu le sujet, il faudrait qu'Autostopper nous parle un peu plus de l'utilisation qu'il compte en faire: pré-amp/amp simulator? Multi-effet? Il y a d'autres alternatives, bien plus fiables (j'imagines que la bête est aussi solide que le reste chez Berhinger...), et avec des effets de bien meilleure qualité (je ne vais pas mentir, je n'ai pas testé les effets du vamp, mais je connais ce que "xxx avec multi-effet inclus" veut dire avec eux: en général c'est juste un gadget, et lorsqu'ils annonce 100 effets dans la boite, tu peux parier qu'il y a 30 ou 40 reverbs et une vingtaine de chorus).

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

J'ai comparé le son des simus du pod et du V-amp bass.Je trouve que au niveau simulation d'ampli ,le pod n'est pas tellement mieux par contre la section effets est nettement mieux ainsi que les distos.Donc à choisir c'est clair que le pod est mieux et tiendra mieux la route sur le long terme.Bon j'ai pas mal de matos Behringer (ampli basse 30w ,pédales d'effets, v-amp),et point de vue fiabilité ,j'ai eu statistiquement peu de problèmes.Le seul truc qui m'ai laché est une pédale de limiteur enhancer(sur une dizaine de produits de cette marque).L'ampli 30 watts est vraiment excellent pour le prix

Mon V-amp doit avoir dans les 5ans je pense et il n'a jamais merdé(l'accordeur est pas terrible mais je m'en sert très peu).Je ne me sers finalement maintenant que des simus.Il m'a toujours bien aidé pour mes maquettes et je lai utilisé pas mal en concert et en répète avant de me payer des pédales séparées.

Voila c'est mon expérience perso et elle n'engage que moi.Il ne sert en rien de se lancer dans une apologie ou un massacre de Behringer.Il existe assez de post sur les forums pour se faire une petite idée la dessus...

Il est clair que je ne suis pas pro et que mon utilisation de matériel ne justifie pas plus d'investissement financier.Il est clair que j'apprécie le bon matos mais la musique n'est plus ma priorité financière et donc je me satisfait de peu.Il ne sert pas à grand chose à mon point de vue de se payer le top du top si on n'est pas pro.On n'achète pas une Ferari pour aller faire ses courses au Carrefour du coin...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut...

Le Vamp c'est sympa pour s'amuser à la maison, jouer au casque, essayer des sons inhabituels...

On en a pour son argent (en occasion pas chère bien sur), mais je considère que ça n'est pas fait pour la scène ni même les répets...et assez fragile sans doute.

Par contre des petites maquettes sympa, oui, du bidouillage oui aussi.

Perso, le mien ne sort jamais de chez moi.

L'accordeur...ça sert à quoi ce truc ??? On a deux oreilles faites pour ça !

Attention à la pile interne qui a une durée de vie limitée (risque de perdre les configurations de sons persos), mais ça se change comme n'importe quelle pile.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu le Vamp en rack avec le pédalier ; c'est un bon jouet pour chipoter à la maison

les effets sont pas très convaiquants et occasionnent un décalage ( un blanc quoi) chaque fois qu'on change de banque

on ne sait pas non plus supperposer les effets

les émulations concernant les têtes et les cabinets sont assez bien reussis

mais bon pas de miracle ça ne fera jamais soner un laney comme un ampeg

à oublier sur scène !!!

comme c'est dit dans les autres post , c'est dommage d'ailleurs , la qualité à un prix , il n'y a pas de surprise à ce niveau là

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
les effets sont pas très convaiquants et occasionnent un décalage ( un blanc quoi) chaque fois qu'on change de banque

on ne sait pas non plus supperposer les effets

ce décalage est vraiment très embêtant, "mon" guitariste me dit que c'est pcq je change en même temps de simulateur d'ampli, mais ce n'est pas le cas, qqun aurait-il une solution ?

Je n'arrive pas à paramètrer la pédale de volume sur le FCB1010, qqun pourrait-il m'aider ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Euh, un guitariste d'un ancien groupe en avait un dans lequel je me branchais en repet (chez lui), et j'ai vite abandonné et

ramené mon ampli, avant de recevoir un bass pod XT Pro (rack), lequel est certes bien plus cher, mais qui est autrement plus fiable

et autrement plus solide et avec des sons sans aucunes mesures de bien meilleure qualité.

Je l'utilise toujours en effets dans mon set (un peu comme pour Muse quoi...)

Link to comment
Share on other sites

ce décalage est vraiment très embêtant, "mon" guitariste me dit que c'est pcq je change en même temps de simulateur d'ampli, mais ce n'est pas le cas, qqun aurait-il une solution ?

Ce que je peux te dire ,c'est que par mon expérience du bass v-amp,plus la configuration est différente d'un préset à l'autre plus le décalage est important

à réglages de simus ampli:speaker egales le changement d'effets est sur mon appareil presque imperceptible,Je m'en sers uniquement pour maquetter chez moi(les effets c'est pour la post production ou en pédales avant le v-amp

Il est vrai qu je ne change pas de preset pendant un morceau donc enfait cela me dérange peu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...