Nulos Posted September 8, 2007 at 04:22 PM Posted September 8, 2007 at 04:22 PM Voilà j'ai bien envie de craquer pour une petite basse, et j'aimerai savoir combien pourais je vendre ces trois choses sans me faire arnaquer, et sans non plus passer pour un arnaqueur. - Pr? ampli externe Aguilar DB 924 (Etat neuf de chez neuf) quasiment jamais utilis?, il sort de la boite, complet ect.. - Rack ? effet Boss ME50B avec alimentation et notice française (neuf de chez neuf aussi) il sort de sa boite ?galement - Boite ? rythme Alesi SR16, ?galement neuve de chez neuve, elle sort de sa boite avec notice ?galement. En vous remerkiant d'avance.. Quote
Guest big' Posted September 8, 2007 at 04:29 PM Posted September 8, 2007 at 04:29 PM Sur Audiofanzine, tu as des cotes argus. Par exemple : http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i...ilar_db924.html Maintenant, je ne sais pas si c'est une bonne r?f?rence. Quote
Nulos Posted September 8, 2007 at 04:44 PM Author Posted September 8, 2007 at 04:44 PM Ben oui merci big' je n'y vais jamais sur audiofanzine, j'y avais pas pens?.. On m'en avais propos? 50 euros de moins mon pr?-ampli.. Elles sont justes les cotes d'audiofanzine ? Deux avis valent mieux qu'un seul .. Quote
Lilic Posted September 8, 2007 at 04:52 PM Posted September 8, 2007 at 04:52 PM Non, elles ne sont pas "justes". C'est en fait une moyenne des prix constat?s sur les petites annonces de leur site. Donc, except? si c'est un matos très courant, l'?chantillon est assez r?duit. Et parfois fantaisiste... Personnellement, pour les basses et les amplis, si le matos n'est pas trop ancien, je prends le prix du neuf et je multiplie par 0,7 environ ( d'o? mes crises sur le prix des vieilles fender!) Quote
Zoloo Posted September 8, 2007 at 04:53 PM Posted September 8, 2007 at 04:53 PM J'ai pas d'avis sur ton matos en particulier, mais la c?te audiofanzine est ? prendre avecpr?caution, elle dépend uniquement des annonces, donc si bcp de vendeurs fixent des prix ?lev?s, elle va être plus ?lev?e que le prix r?el d'achat après n?gociation. Quelqu'un sur Bass6.com m'avait reproch? de vendre mon baffle Eden au dessus de la c?te audiofanzine, en postant une annonce d'achat super ?lev?e, j'avais fait mont? la c?te instantan?ment (il semble qu'ils aient corrig? ce d?faut là). Quote
Nulos Posted September 8, 2007 at 04:57 PM Author Posted September 8, 2007 at 04:57 PM J'ai pas d'avis sur ton matos en particulier, mais la c?te audiofanzine est ? prendre avecpr?caution, elle dépend uniquement des annonces, donc si bcp de vendeurs fixent des prix ?lev?s, elle va être plus ?lev?e que le prix r?el d'achat après n?gociation. Oui c'est logique en fait..... avez vous d'autre site qui propose des argus ? me conseiller (histoire que je fasse une moyenne) Quote
Spawn Posted September 8, 2007 at 05:16 PM Posted September 8, 2007 at 05:16 PM Regardes sur Zikinf la valeur ou partent ces effets, ?a te donnera une idée du prix. Ca et la cote audiofanzine, ?a devrai le faire. Tu peux te fier ? la cote du ME50-B sur audiofanzine, il est souvent vendu en occas celui l Quote
zawali Posted September 8, 2007 at 05:19 PM Posted September 8, 2007 at 05:19 PM Tu peux ?galement te baser sur les prix Ebay. Quote
Guest big' Posted September 8, 2007 at 05:22 PM Posted September 8, 2007 at 05:22 PM Tout ? un euro, alors ! Quote
Nulos Posted September 8, 2007 at 09:05 PM Author Posted September 8, 2007 at 09:05 PM Merci pour vos conseils Gilou (le vieux machin) m'a aussi conseillà une bonne technique. Le matos ? vendre est "comme neuf" donc prendre les prix sur les site VPC de nos amis allemands et baisser de 20% Quote
fayfay Posted September 8, 2007 at 10:51 PM Posted September 8, 2007 at 10:51 PM Non, la cote argus audiofanzine est quand même une vaste fumisterie. Quote
Recommended Posts