Jump to content

L'addition...

Recommended Posts

Posted

Salut,

Ben vouala... Je vous presente notre nouvelle formation.

Bien moins rock, avec une super ambiance (On joue vraiment pour ca ! :lol: )

Les enregistrements sont "home made"... Avec nos toutes petites competences en la matiere.

Et qqs bonne partie de rigolade...

www.myspace.com/laddition72

A+, Laurent.

Posted

sympatoche vot'zik. J'aime bien la chanteuse, la spontaneité..

Je ne suis pas fan des sons de gratte, surtout le morcif avec ce FLANGEEEEEEEER enorme. par contre le son de basse, chui accroc :)

Posted

Pas vraiment fan du style mais faut avouer que c'est plutot bien fait. Puis l'enregistrement "home made" reste de bonne qualité. Bravo, je vous ai ajouté à mes amis du coup ;)

Posted

Salut,

Merci de vos commentaires....

On sait tres bien ne pas etre "tres aux gouts du jour" ! :lol:

Mais on fait ce qu'on aime... Avec un seul but: s'ammuser.

Concernant les sons de gratte, j'avoue vraiment avoir eu bien du mal avec !

J'entends bien que c'est pas top, mais j'arrive pas a ameliorer les choses...

Concernant la qualite des enregistrements, le pb ne vient pas du materiel (magneto Fostex 8 pistes + Cubase)

Mais plus du blaireau qui s'en sert ! (He oui... C'est moi ! :lol: )

Donc si vous avez des pistes d'amelioration, n'hesitez pas !

Merci

A+, Laurent.

Posted

alors un episte qui me vient là: moins de flanger (doit y avoir un potard nomm? "star trek" a baisser un peu) :lol:

Sinon après, par exemple, sur voyage en poudre un peu de reverb avec un chorus leger sur la gratte, pour lui donner un poil plus d'ampleur par exemple. Sur le marcheur de lau, une guitare un peu plus fort, et je dirais peut être avec un parti pris encore plus aigu, plus "sec" , plus "telecaster". Sur ce morcif ? l'ambiance "policienne", je la trouve petite, dans sons coin quoi, peut être trop en retrait par rapport ? la basse..

Sur 7 h du mat, le son colle plutot pas mal, mais la guitare n'est pas assez forte .

Bon tout ?a, c'est un peu suivant mes gouts aussi hein .. :wink:

Posted

Je trouve ça dément le flanger la :lollarge: Pssssscchhhhhhhhhouuuuuuuuuuu :rolleyes:

Forcément le son de basse, ben la grande claque! L.Kah tout simplement!

Vraiment sympa vos morceaux, j'aime beaucoup! Bonne continuation en tout cas mais bon, si vous vous faites plaisir, y'a pas de souci pour la suite!

Posted (edited)

hello

merci pour vos commentaires (Basst?, je vais relire tout ca au calme ! :lol:)

j'ai quand meme remarque, contrairement aux enregistrements pros, de grosses differences suivant avec quoi on ecoute...

Tiens je vous en passe deux autres qui ne sont pas sur Myspace.

"Minute Ego?ste"

[ audio ]

"Une Vie"

[ audio ]

Pour info je joue tout avec la remige n?007 (6c fretless)

A+, Laurent.

Edited by lobass
Posted

j'aime beaucoup la minute egoiste. Chouette texte, belle voix , chouette ambiance, je parle pas du son de basse ou tu aurais même pu faire l'?conomie du chorus.

Juste un truc de chieur mais qui m'accroche l'oreille, l'accordage de la guitare. Bon rien ? voir avec le morceau. Mais y'a un son propre, joli, agréable ? écouter, c'est dommage d'avoir un accordage alàatoire :wink: surtout sur des suites d'accords un peu dissonants par rapport ? la ligne de basse cr?ant un super effet.. paradoxalement, les dissonances, c'est super joli lorsque les instrus sont parfaitement accord?s :D

J'ajouterais juste un truc mais qui concerne juste mes gouts, lorsque j'?coute les deux premiers couplets, l'ambiance se pose, la basse balise bien tout ?a, petit ? petit ?a monte. Et juste avant l'odeur de caff?, la batterie se fait un poil plus appuy?e, là je verrais bien une guitare crunch, avec des petits plans accords/solos qui accompagneraient la voix, pour faire vraiment monter la sauce, et revenir ensuite plus loin ? l'ambiance du début...

Dans une vie, un beau cocktail, très "police". Alors je ferais la même remarque que sur l'autre morceau un peu reaggae/rock: je trouve que la guitare manque de tranchant. Pas assez sec. la même mais sans reverb. Avec une attaque plus franche.. je sais pas. Mais sinon c'est très sympa.

La m?lodie vocale m'?voque les albums recents de Thi?faine.