Jump to content

L'octave Multiplexer Vient De Sortir En Version "mini" (xo)


hervefeelip

Recommended Posts

Elle fuzze quand on la pousse?! ah d'accord, c'est cool et je comprends mieux, maintenant, pourquoi un gars d'ici m'a dit qu'il trouvait bizarre que le switch rajoutait une sorte de fuzz,, d'ailleurs, sur les samples d'EH, je pensais qu'ils avaient ajouté une fuzz en plus de l'OM (vive l'OM, hein Le Gui et la MXR of course :goute: ).

Link to comment
Share on other sites

Dans l'onnonce E-Bay, ils disent : "and an industry standard coaxial power / AC adapter jack".

http://cgi.ebay.com/NEW-Electro-Harmonix-X...1QQcmdZViewItem

Je dirais oui, bien que jack peut vouloir dire "mini-jack" comme sur la Bassballs USA, quoique "coaxial, ça me fait penser aux alim de type Boss?

Voici une thread (sujet) où un bassiste explique le rôle de chaque potard/switch :

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=345835

Je comprends mieux, maintenant qu'un des bassistes d'Onlybass n'ait pas compris le fonctionnement, quand on enclenche le switch "sub", le Low filter fonctionne ainsi que le high filter, donnant un son d'octaveur "classique", alors qu'avec le switch "sub" sur off, cela neutralise le potard low filter, et il n'y a que le high filter qui fonctionne, or, celui-ci donne des sonorités fuzzy quand on le pousse voire des trucs encore plus zarbi.

Bref, comme le dit JazzAd à la fin du thread, cette pédale me fait envie aussi. (il paraît qu'un mec en a vu une dans un magasin à Bruxelles).

Il y a aussi une explication à propos de la différence entre les octaveurs "analogiques" et "digitaux", à laquelle j'adhère.

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Euh Canth, comme le dit, indirectement Le Gui, j'ai donné toutes les infos que j'avais récupérées.

Ouahhhh Le Houx (dit Le Sioux :lol: ), je ne sais pas trop ce que reprèsente la peluche (un lapinou?) mais elle est toute mimi, sûrieux, tu remontes dans mon estime :rolleyes: hihi après ta p?riode hard trash garçons bouchers (maintenant je vais plus faire de cauchemards, que des jolis rêves :whistle: ).

Thank u so much Man :wink:

D'ailleurs, pour te remercier je vais mettre une nouvelle tof.

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Exact, sur la photo, c'est la 1?re en haut ? gauche.

A propos de l'alimentation, Weev, concernant sa Bassballs nano qu'il revends (voir vente d'effets), dit :

" donc les versions nano EHX n'ont pas besoin de l'alimentation (transfo) spéciale de EHX, c'est compatible avec les alims 9 volts classiques pour pédales d'effets"

Et le dessin "9v" au dessus de l'echo, me fait penser ? une alim de type Boss et non ? un mini jack, comme sur pas mal de versions "normales".

A confirmer.

Vrai que c'est un peu galàre d'avoir ? acheter un adaptateur style Visual Sound 1 Spot "mini-jack" pour alimenter ma Bassballs, quoique pour ma fuzzface le 1 Spot "pile 9v" permet de l'alimenter avec une guirlande plutôt qu'une pile 9v.

Link to comment
Share on other sites

Ouahhhh Le Houx (dit Le Sioux :lol: ), je ne sais pas trop ce que reprèsente la peluche (un lapinou?) mais elle est toute mimi, sûrieux, tu remontes dans mon estime :rolleyes: hihi après ta p?riode hard trash garçons bouchers (maintenant je vais plus faire de cauchemards, que des jolis rêves :whistle: ).

Inculte !!! Tu ne reconnais pas le lapin des Monty Python ?!!

Puis la musique de sauvages, j'assume, et j'?coute tjs autant Machine Head ! :D

Link to comment
Share on other sites

Pris ? d?faut, vrai que j'aimerais cultivationner ma culture Monthy pythonesque, je connais pas bien, mais j'aime bien leur comique.

Quand je parlais de hard trash garçon boucher, je faisais pas allusion ? la zique, car j'aime aussi les musiques sauvages (rock and roll powa !!!), c'était juste par rapport au pig destroy :blink::wink:

Je connaissais pas Machine Head, enfin que de nom, c'est pas mal, ?a me fait penser ? Cylens et son groupe.

J'aime bien parce qu'il y a des changements de rythme, des passages rentre-dedans altern?s avec des passages plus a?r?-iens.

Link to comment
Share on other sites

Bon je retire (nous avons les moyens de vous faire...avoir un avertoche :lol: )

J'avais pas fait gaffe que dans le groupe de Cylens (Xnoybis), il y a deux chanteurs, et, apparemment ce n'est pas le batteur, donc j'en d?duis que Cylens et le gratteux chantent :whistle:

D'ailleurs, je trouve que l'utilisation sporadique, mais avec tout les potards ? donf (on dirait), du Pulsar, est très cool, y'a un autre effet (en dehors de l'OD/Disto ROD 881), peut-être le phaser Maxon?!

Sans dec, tu trouves pas que c'est un peu le même genre de voix que le chanteur de Machine Head? (après, la zique, c'est autre chose, c'est clair).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...