Jump to content

Ptit Combo Basse ...


goug

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit combo basse pour chez moi et des repet tranquilles.

Je lorgne méchamment sur le markbass micro qui me fait de l'oeil ... mais bon, mon porte-monnaie me demande de regarder ailleurs.

Le Swr 10 LA me plaisait bien aussi, mais suite à l'article de Tonio, j'ai un peu des réticences ... (d'ailleurs est ce que c'est bien la dernière version qui a été testé, celle avec le Hp blanc ?)

Le line 6 est trop cher aussi, et je n'ai pas besoin de modulation du son à l'extrême.

En fouinant, et en me rappelant de mon passif de groupe ( je me remet à la basse, je n'en ai plus joué depuis presque 9 ans ...)

Je me suis rappelé d'une petite marque d'ampli guitare bien sympa qui s'appelle Carlsbro, je suis donc aller voir si il faisait de ptit ampli basse et j'ai trouvé ça : Carslbro 30W

L'ancien modele était plein de mauvais avis, mais a priori celui ci est tout nouveau.

Quelqu'un l'aurait essayé ?

Sinon dans le son que je recherche c'est celui de mon Yorkville 200W en fait mais en un peu plus chaud ! :)

(si il y a un contour sur l'ampli d'ailleurs, je suis fan aussi ! )

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens d'aller faire un tour dans les magasins de Pigalle, j'ai entendu un aria 30W ainsi qu'un warwick 30W, ils ?taient plutôt correct surtout vu leurs prix, mais malheureusement un peu gros :/

Par contre j'ai eu la chance d'entendre enfin le Micro Markbass ... et c'est bon, c'est fini, maintenant c'est ?a que je veux !

Un vrai son, une vrai puissance, r?ellement transportable sur une moto (même sur une trottinette ?a marche là ^^) et en plus on peut lui mettre une baffle au cul, que demander de plus !

Qu'il soit 2x moins cher ... oki :whistle::)

Du coup, si vous avez des bon plan pour l'avoir au moins cher, je suis partant.

(Une adresse en Italie peut être ? )

Link to comment
Share on other sites

Comme d'hab c'est toujours difficile de négocier à Paris.

Comme par hasard tout le monde le vend au même prix... <_<

J'ai acheté le mien y a un mois chez Playback et ce qui est sûr c'est que j'en suis très content!

Le moins cher je crois que c'est:

http://www.scavino.it/amplificatori_basso.htm

Mais faut pas avoir d'emmerde je crois que c'est DAPL qui l'avait acheté chez eux et qui a galéré avec la garantie internationale !

Pour ce qui est du son, j'arrive presque à avoir des sons de contrebasse en jouant à volume très faible en jouant près du micro manche avec une Jazz Bass, c'est assez bluffant.

Par contre, attention si tu ajoutes un baffle supplémentaire, mieux vaut couper le HP pour l'impédance mini.

Ca m'arrive de le brancher sur le 4x10 Genz Benz et c'est assez bluffant de voir l'apéricube cracher ses 50w :goute:

Link to comment
Share on other sites

Justement, je l'ai entendu tout à l'heure sur un 2x12 c'était vraiment bluffant.

J'imagine qu'avec un ptit preamp devant on doit vraiment être pépère pour affronter tout ce qu'on veut !

Merci pour le lien en tout cas, je vais me renseigner, en fouinant j'ai vu de bonne occaz en italie, et vu que ma copine part dans une semaine ... j'éspère que ça sera pas trop gros dans ses bagages ! :D

Sinon, si on ne coupe pas le hp du combo en sortant sur baffle, on risque quoi ? tout griller ? ou il y a une limite en watt/ohm à respecter pour avoir les deux ?

Edited by goug
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...