Jump to content

Et Pour Une Basse ?lectro-acoustique?


piter

Recommended Posts

Tout sauf des cordes en bronze (qu'ils mettent d'origine, en principe, mais qui fait sonner la basse comme une guitare en plus grave, en plus, on entend presqu'autant le bruit des doigts sur les cordes que les notes jou?es :rolleyes:).

Merci pour ta réponse et aussi ? vieuxmachin pour la sienne.

Je viens d'acheter une basse électro-acoustique mais frett?e et j'ai en effet constat? ce bruit de doigts important que j'ai très peu avec ma basse ?lectrique.

Je comprends maintenant pourquoi.

Je vais donc changer les cordes en ?vitant le bronze. Cependant, je suppose que je dois conserver les tirants d'origine (45 ? 95) pour ne pas risquer de d?former le manche? Qu'en pensez-vous?

Sur ma basse ?lectrique, j'ai 50 ? 105 mais j'ai constat? qu'il est plus facile de jouer sur ma basse électro-acoustique. D'autant que ma basse ?lectrique ayant un diapason long, la longueur des touches est plus importante et je n'ai pas de grands doigts :blush:

Link to comment
Share on other sites

ouep, sur une électro-acoustique, c'est mieux d'éviter lesgros tirants, en fait ça dépend du type de cordes que tu vas choisir :

si tu aimes les filets ronds, perso je prendrais 95 voire 100 maxi, pour avoir à peu près la même tension que sur ton électrique.

Si tu recherches un son plus contrebasse, il y a les filets plats. Perso, j'ai pris des Fender en tirant 100 (sur une fretless), et ça me donne une tension équivalente à des 105 en filets ronds, enfin ça dépend aussi des marques, les Tomastik-infield, ont, paraît-il, une faible tension, pour un tirant équivalent, sinon, il y a les D'addario Chrome, qui sont pas mal, paraît-il)

ou bien celles dont parle vieuxdébris :lollarge: sorry mssieur, trop tentant :wink:

Ca donne la sensation, en plus du son contrebasse, mais, apparemment, comme moi, sur une frettée, tu préfères des filets ronds, donc...

Pour la marque et le tirant, ça dépend de ton style de jeu, et des sensations/du son que tu aimes avoir des cordes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...