Jump to content

Goliath Iii (410) Vs Markbass 210 + 115 Ou Autre Chose


L'ogre

Recommended Posts

Ca fait déjà plus de 2 mois que j'attends un baffle pour ma tete ebs fafner!

j'avais opté pour une swr goliath III 410 en 4 ohms mais ca fait depuis début mai que j'attends que ces baffles arrivent en europe et on arrive fin juin : toujours rien !!

Alors voila je me pose la question : j'attends encore un petit peu ou je change ?

Je pensais peut etre me prendre un markbass traveler 102 + 151

ou alors 2 baffles 121 .

Vous en pensez quoi?

avez vous d'autres idées pour que je puisse enfin jouer sur ma tete !

Edited by L'ogre
Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre, je doit etre une des seul personne du forum qui en a strictement rien à foutre du poid. :lollarge:

C'est peut etre idiot comme position, mais pour mois plus c'est lourd plus ça sonne gros.

J'ai essayé plusieur fois des MB et ben pas convaincu du tout. Meme avec une zic' man et une SVT 3 pro, ben le 4*10 MB me paraissait avoir un son tout petit, tout droit, tout froid. Par contre avec un 4*10 ampeg serie classic (donc d'un poids plus que conséquent, a l'ancienne quoi) et ben le son était énorme. Ce qui m'a vraiment conforté dans mon idée de base, et confirmé par tout les baffles avec HP néodymium que j'ai put essayé par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Bin viendez tester mes deux 1x12' de 11kg chaque qui pèsent donc rien et arracheront vos slips :dwarf: et c'est pas l'auteur du topic qui dira le contraire :whistle:

Pour l'Ogre bah pourquoi pas un 2x12' Tecamp par exemple (ça dépend du budget certes) :wink:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

C'est sur que ça doit être pratique question transport, mais je maintiens ma position (et celle de Titoon au passage) un cab en bois "lourds" sonnera différemment qu'un autre en bois plus léger...

Y qu'a (facile a dire lol) tester la série Bentley de chez Ashdown pour en avoir le coeur net...mêmes HPs, même tête d'ampli, juste les bois qui diffèrent...

Link to comment
Share on other sites

Alors mon budget 900 /1000 € mais j'avoue que plus pres des 900 ca m'arangerai !

Sinon 410 max en taille car je trimballe mon matos 2 fois par semaine et ca me soule déjà le 410 , heuresement que ca sonne.

Sinon c'est vrai que le tecamp m'avait bien convaincu mais au dessus de mon budget je pense!

Sauf si tu me brade les tiens napalmito

Link to comment
Share on other sites

si tu as déja une Fafner de coté, tu peux facilement je pense trouver chaussure a ton pieds, ne serait ce que dans le marché de l'occasion!

Y a tech mais aussi Nemesis qui fait des 2*12 qui bottent le cul a fond...

Y a EBS qui possède un 4*10 néo qui envoi une race de son pour pas trop cher (+/- 600E)

Y a du choix quoi ^^

Link to comment
Share on other sites

on m'a déconseille les baffles ebs en me disant que c'était trop trop mat comme son.

Apres je veux bien passer sur techamp mais faut trouver l'occaz!

Bon pour le moment j'attends le swr mais ca me démange de faire un gas sur un baffle !!!

Link to comment
Share on other sites

Concernant le SWR Goliath III, et je l'ai eu pendant un bout de temps, j'en ai été vraiment déçu...

Si tu cherches un son pour le tapping, le slap, c'est parfait, par contre niveau rondeur et profondeur de son,

il est un peu à la rue...

Pour tout te dire, j'avais changé les hp d'origine pour des Eminence et j'ai entendu une énorme différence

dans la dynamique, un timbre bien plus chaud, plus proche d'un Ampeg finalement.

Perso, j'opterais plutôt pour un Genz-Benz ou un Ashdown, j'avais eu l'occaze d'essayer le 8x10 de cette marque

et j'ai été bluffé par le punch et la dynamique tout en conservant une grande chaleur au son.

Il y aurait aussi Aguilar, j'ai un pote qui s'est payé un 8x10 de la marque et c'est monstrueux...

Ca réagit direct, c'est puissant et le son est superbe, par contre vaut mieux l'acheter en Allemagne, ce sera moins cher qu'ici.

J'espère que ça t'aidera un peu en tout cas ! :D

Link to comment
Share on other sites

perso le son ampeg je fais un blocage dessus , peut etre un probleme de réglage mais j'ai jamais trouvé un son potable la dessus!

Ashdown ca me parait bieen en dessous que la goliath III et pour genz benz , j'ai peur d'une chose c'est de peiner à la revente si malheuresement un jour je dois m'en séparer.

Link to comment
Share on other sites

@ Spawn : Alors en tête j'avais un préamp Ampeg SVP-Pro + ampli de puissance Yamaha, super config dans n'importe quel baffle que j'ai pu essayer... sauf le Goliath III... mou du genou, manque de bas-médiums et super stérile j'ai trouvé.

J'ai aussi testé le Goliath III avec une config SVP-Pro + ampli de puissance Hiwatt 200w à lampes, mieux, mais manquait

la même chose.

@ L'ogre : Pour avoir fait un test A/B avec la config SVP-Pro + Hiwatt 200w entre l'Ampeg 8x10 et l'Ashdown 8x10,

j'ai eu une préférence pour ce dernier, une sacrée définition, un punch terrible et un moelleux un peu moins présent que l'Ampeg mais bien là quand même.

Pour moi, Ashdown est bien au-dessus de SWR niveau baffles, au niveau du son, les constructions étant assez équivalentes.

Link to comment
Share on other sites

C'était quand même toutes proportions gard?es...

Je gardais en tête le rendement d'un 4x10, puisque ayant modifi? mon ex-SWR en HP Eminence, le

son se rapprochait d'un baffle Ampeg et donc comparaison avec le 8x10, avec bien sûr moins de punch

de puissance, mais le grain de son était proche.

C'était surtout pour avoir essayé avec mon matos de l'époque que je donnais mon avis, le fait est que j'ai

déjà essayé de l'Ashdown et de l'Ampeg en diverses configs de cabs mais avec des têtes diff?rentes,

donc moins objectif, mais le SWR était surpassé ? chaque fois en terme de son, de punch et de puissance,

c'est là o? je voulais en venir. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...