Jump to content

Datura


Manny

Recommended Posts

Salut à tous

Bon je pense que depuis le temps que je traîne sur le forum, il serait temps que je présente mon groupe.

On s'appel Datura, on est du Havre. Il y 2 guitaristes, un batteur/bucheron, un chanteur et un bassiste (votre serviteur) on joue ensemble depuis Janvier 2006, même si le groupe existe depuis 3 ou 4 ans avec un line up qui n'arrétait pas de bouger

On est partie dans l'idée qu'on avait envie de faire une musique metal, très énergique mais avec une bonne dose de mélodie (mais du truc gnangnan non plus, on se comprend) quand même, histoire de pas faire "greugreu on est des gros vilains méchant pas beau" :goute:. On joue donc vraiment dans le registre de l'efficacité en méttant de coté tous ce qui est technique pour la technique. On c'est d'ailleur rendu compte qu'il était beaucoup plus difficile de faire un truc "simple" mais qui fonctionne que d'en coller partout. Pour ce qui est du style on fait un mélange de tout ce qu'on aime dans le métal (Néo, trash, heavy, Fusion/Métal, voir Death aussi et des truc un peu plus barré)

Notre unique fait d'armes en concert pour le moment est la première partie de BLack Bomb A le 12/05/07 dernier les prochains concert étant en prévision pour la rentrée car notre batteur ne sera pas trop dispos pendant l'été et on a decidé de mettre cette période à profit pour composé.

Comme c'est un forum de bassiste, je vais un peu parler de la place de la basse dans ce groupe.

Bah en fait contrairement à ce qu'on pourrait penser pour ce style de musique là, elle est vraiment un rôle primordiale au même titre que les autres instrus et elle est loin d'être sous mixée ou en retrait au contraire. Ca m'a d'ailleur surpris autant qu'intrigué quand j'ai intégré le truc car dans mes autres formations c'était vraiment pas le cas. En fait j'ai vraiment un rôle de pilier, dixit les gars hein c'est pas moi qui le dit. Même si dans 70% des cas je double la guitare, je suis là pour amener la lourdeur du son, vraiment le bas du spectre. Les autres 30% je navigue dans des eaux plus mélodiques histoire de faire ressortir de donné plus de densité à certains passage. D'ailleur pour la petite histoire, ce coté lourd et pesant m'a valu le surnom de Manny comme un certains Mammouth relativement célèbre (c'est aussi dû à mon physique aussi je vais pas le caché :blush: ).

Enfin voilà plus que des mots je vous propose d'aller écouter quelques morceaux enregistré l'été dernier sur notre page MySpace, il y en a eut d'autre plus aboutit après, on mettra peut-être des versions live sur le MySpace assez prochainement, pour donner une image plus actuel de notre musique.

Vos avis, critiques ou tout autres commentaires sont plus que les bienvenues :wink:

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

Ca pulse bien, sympa.

Je trouve la section rythmique super efficace. J'ai un peu de mal avec le chant par contre, c'est dômmage, parcequ'il a le mérite de vraiment chanter et de ne pas simplement beugler tout le temps, mais il manque encore quelques chose je trouve. Un poil en dessous des instru niveau éfficacité.

Ca n'empéche, ça sonne bien... :good:

Link to comment
Share on other sites

comme dit Primus, moi je connais Datura, mais ils sont des Vosges de Saint Dié

http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=47704494

Pour un avis sur la zick, désolé les amis mais j'ai des acouphènes en ce moment (à cause de la moto) donc on ne va pas abuser! :closedeyes:

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...