Jump to content

Vague ? L'?me...


UrbanGroover

Recommended Posts

Ah bah, si ça continue, je vais verser ma larmichette.... :shok:

Merci JaySee, ça me touche beaucoup ! :blush:

Vous allez me coûter cher en mouchoirs, c'est que j'suis sensib' moi !

Yo, Nuf ! Ca va à peu près ton dos grand ? Pas glop ce qui t'arrive.... :(

J'ai séparé le basse-batt en deux et donc voilà :

- basse seule : Download QuatuorGrooveBasseSeule.mp3

- batterie seule : Download QuatuorGrooveBatterieSeule.mp3

Par contre, j'ai un autre groove sous le coude, donc je le mets aussi pour comparer

et choisir celui qui serait le mieux pour vous :

Download PersianNights.mp3

C'est plus lourd, tout est dans le titre en ce qui concerne l'ambiance, enfin je trouve.... :)

Enregistré avec ma Zon Sonus 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle est bien vilaine la batterie... :lollarge: Je vais mettre la basse seule afin de vous permettre

de poser une partie batt décente dessus.

Pour info, le Tempo est à 90.

Download PersianNightsBasseSeule.mp3

Link to comment
Share on other sites

Merci bien M'siou ! C'est vrai que c'est une sacrée bonne bassouille, surtout au vu du prix

qu'elle m'a coûtée... Une aubaine à 800 € ! J'ai revendu ma WW Streamer Stage 1 pour celle-ci

et je ne regrette rien ! :D

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi trouver un truc asssez funky sur le sujet

en fin de compte j'ai enregistrer la partie basse/batterie sur mon fostex , et le son n'est pas trop pourri , je dirais même descent ...

je vais pouvoir le mettre en ligne ce week end , voir si cela peu coller avec la ligne de Nuf , il s'agit d'une ligne qui harmonise le groove (très bon d'ailleurs B) ) de la première ligne , et qui reste dans la tonalité !

J'adore ce concept :D

je vais tenter de trouver un hebergeur MP3 , ou te l'envoyer Urban ??? (le mec qui se débarasse de ce qu'il maitrise pas trop :angel: )

Désolé !!!!

a bientot en tout cas

Link to comment
Share on other sites

C'est cool si t'as pu enregistrer quelquechose ! :wink:

Pour héberger ta partie, je te propose ce lien : http://putstuff.putfile.com/

Veilles juste à ne pas mettre d'accent et d'espace sur le titre de ta partie, sinon il refusera l'upload.

Ensuite tu copies le lien BBCode et tu le colles dans ta réponse ! C'est tout ! :)

Je te conseilles quand même, une fois l'upload terminé de marquer la page pour y avoir accès plus tard.

@ plouche !

Link to comment
Share on other sites

hello Urban

J'ai réussit par un moyen peu orthodoxe a enregistrer une partie de quatuor , je l'ai converti en MP3, et mis en download sur le site que tu m'as indiqué, je vais y mettre les 3 liens existants :

http://putstuff.putfile.com/89385/7527763

Download quatu.mp3

http://putstuff.putfile.com/89385/7527763

je ne sais pas lequel fonctionne :blush:

Comme je l'avais dit plus haut, il s'agit d'une ligne de basse qui "harmonise" quelque peu la première que tu as faite, voir miantenant ce que tu en penses ..

Il y a multiple possibilté de slap , tapping, bref, moyen de mettre en place un Chorus digne de ce nom :whistle:

Donne moi tes impressions ? ce que fonctionne , ce qui ne fonctionne pas, quelles sont les pistes a appronfondir, à éviter ..

Bonne écoute !

Link to comment
Share on other sites

Salut Basdelaine !

Content que tu aies réussi à enregistrer ta ligne, t'en es venu à bout finalement ! :lol:

Concernant tes liens, tu peux enlever le premier et le dernier et donc garder le "Download quatu.mp3".

Concernant ta ligne :

C'est une bonne idée je trouve, elle sonne bien avec la ligne de base, elle colle bien.

Alors le petit souci, c'est qu'il faudrait qu'il y ait juste ta ligne sur ta contribution, on entend la mienne derrière

et ça va poser un problème pour travailler le son global, pour le mixage des pistes.

Après au niveau du son, c'est assez inégal, il y a des passages où on t'entend moins qu'à d'autres et tu risques d'être perdu

dans le mix des parties de basses.

Donc je résumes : si t'as la possiblité de t'enregistrer seul ce serait bien et d'avoir un niveau sonore un peu plus homogène sur toute la durée du morceau. Après si tu rencontres des difficultés particulières, dis-le moi !

Autrement ton harmonisation est pas mal du tout, comme je te l'ai dis, ça sonne bien et ça colle bien !

Au fait Nuf m'a dit avoir eu des idées pour le 2ème ligne que je propose, Persian Nights, donc si t'en as aussi, c'est merveilleux !

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait, un petit update pour mettre en écoute directe, "Vague à l'âme" et les deux morceaux à choisir pour le projet de "Quatuor de Basses" (projet qui fera l'objet d'un nouveau topic) :

- "Vague à l'âme" :

[ audio ]

- "Quatuor de Basses" :

1er thème :

[ audio ]

2ème thème (Persian Nights) :

[ audio ]

Edit : Un grand merci à Alauth pour son soutien dans mes galères informatiques !!! :good::wink:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...