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Fender Jazz Bass S1


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Toujours en qu?te d'une bonne basse, et personnellement acrocheur au son fender, j'aimerais connaêtre votre avis sur les models jazz bass S1, je me souviens avoir été s?duit lors d'un test ? Paris par une jb S1 avec une touche rosewood. J'ai vu le même model mais touche maple, ?a vaut quoi? selon vous celle ci ferait doublon avec ma V Bailey? niveau lutherie elles n'ont rien ? voir et encore moins côté électronique.

La V Bailey est super mais tout de même très orient?e jazz-funk.

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Personnellement je ne joue que sur Fender et depuis des années (presque toujours ? vrai dire)

En ce moment j'ai ce modèle et c'est du bonheur.

Je pense que plus que le son, c'est surtout le toucher qu'on aime ou pas avec les JB.

Le son peut tellement se modifier et dépend de tant de paramêtres (jeu, cordes, ampli, effets, etc...) que finalement c'est -pour moi- assez secondaire.

Par contre au niveau du toucher et du jeu, la forme du manche, l'?cartement des cordes, la touche, etc... sont vraiment ce qui m'a toujours bott? chez Fender.

Je pense donc qu'il faut vraiment les avoir en main et se faire un avis en les tripotant, pas en ?coutant uniquement des soundclips (ou là encore le son signifie encore moins !)

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Nulos est demand? par ici...

Sinon, perso j'ai bien accroch? avec les jb s1 (j'ai fait plusieurs test de ces basses)... franchement ya de la bonne came là-dedans, je pense que ?a vaut le coup (? mon humble avis) de chercher une basse qui complàtera ta superbe bailey.

@+

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je n'aime pas trop le look jazz bass, mais après plusieurs essais de modèles 4 cordes avec le S1, je craquerais volontiers!

sûrieux j'ai été impressionn? par le son, les possibilités de cette basse et le son en S1, bien nerveux. une super passive.

et puis bon la jb n'a plus tellement ? faire ses preuves...

Posted (edited)

Hello norwood :wink:

Bon déjà tu as une des bombe de chez Fender, ta Bailey... Donc si c'est pour avoir une JB passive, la Switch/S devrait te plaire...... ou au bout de peu de temps te laisser completement indifferent.

Je possede pour ma part la version touche palissandre, et c'est un bonheur. Je pense que cela sera une bonne seconde bass, un peu complàmentaire a ta Bailey. Je dis bien un peu, car pour avoir essaye la bailey a plusieurs reprise, je peu te dire qu'avec ta bailey, tu peu obtenir un son de JB touche erable (son tres claquant).

Enfin pour suivre un peu ma pens?, je ne vais pas te dire que la JB Switch/S touche erable n'est pas bien, mais je dirais simplement que si tu cherches une tres bonne passive chez Fender et qui sera vraiment complementaire ? ta Bailey, pourquoi ne pas prendre une PB ou mieux une Roscoe Beck ? Bon c'est vrai le prix c'est pas le même (pour la Roscoe)...mais on en trouve en ocasion neuf pour le prix d'une JB switch/s neuve.

Edited by Nulos
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Alors n'hesites pas Amigo norwood....Fonce !!

Avec ta Bailey et une Roscoe Beck, je pense que tu aurras les 2 meilleurs modeles actif et passif de chez Fender.. :victory:

Puis ensuite il te faudra : Am Vintage 62 JB, Am Vintage 75 JB, Am Vintage 57 PB, Am Deluxe PB et JB (avec une fretless bien sur), Am Zone bass, CS Artist Jaco + Pino Paladino + Reggy Hamilton + Tony Franklin..... bref fais gaffe norwood.... t'es en train de tomber dedans......

Laisses toi aller du coté de l'obscur... :wink:

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Nannn un topic qi parle de la S1 et de la Roscoe en même temps :(

Je ne sais plus quoi dire du coup, surtout après que Nulos s'est exprim? ;(

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Une Precision, on revient toujours ? la Precision :lollarge:

Plus sûrieusment, j'ai une S-1 (mapple) reçue en échange d'une Sting Ray que tu as bien connue :wink: et je l'appr?cie de plus en plus avec le temps. Son ancien propri?taire l'avait soigneusement s?lectionn?e et elle sonne d'enfer.

Je dis pas que je vais pas l'êtrenner ? la fête de la musique (3 dates en banlieue sud le même soir!).

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juste pour l'anecdote, Fender j'aimais pas du tout d'un point de vue conceptuel, les instruments ? la chaine c'est pas mon truc...

et pourtant me voila complàtement accroc a une petite 4 cordes provenant du Custom Shop Fender, re-Custom par Did :angel:

Fender j'adore, pas forc?ment la politique de marketing, pas forc?ment les tarifs, mais certaines de leurs r?alisations qui sortent a mes yeux vraiment du lot "quotidien".

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perso, sur ma JB, j'ai mis un push/pull tout con, ? 10 ? assurant le même boulot qu'un S1 mais sans les pbs de fiabilit? de ce petit potard qui occasionne souvent des retours ou des r?parations ( je cite un vendeur de mag qui en voit souvent en retour ? cause de ce petit potard de M**** )

je "push" : config micros normale

je "pull" : gros son ? la PB, et seul le potard N?1 et la tonalité fonctionnent

en r?sum?, grosse polyvalence, même si je compte bien me payer une précision un de ces 4.... ( d'ailleurs je ne vois pas ? quoi peut servir un S-1 sur une PB... )

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sur une précision je trouve ca.... :sorry: ! j'ai eu l'occasion d'en essayer une plusieurs fois (une buterscotch avec la plaque noir grrr!) et je trouve que ca n'a aucun int?ret, une fois le switch enclanch? on a a peine plus de patate que quand il y est pas! après, comme y font plus que celle la en abordable... 0193260750_md.jpg

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j'avais aussi un mont? un push pull sur ma jb 5 mex (que j'ai vendue), mais elle était très loin de sonner aussi bien que les jb us standard s1 que j'ai pu tester. mais après tout, les mex c'est la loterie, ma pb mex me l'a bien confirm?, elle est trop cool cette basse.

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Si tu as une PB avec un jazz chevalet tu dois savoir que les deux ouverts en grand donnent un son vraiment grand, plein et d?fini. Une PB de qualit? mont?e de cette façon donne une basse archi confortable et d'une grande polyvalence... dot?e DU SON PB unique si on veut et du son jazz chevalet "pastorien" avec le micro jazz. La sûrie Duck Dunn, sous r?serve qu'elle soit aussi performante que les autres Skyline, donne tout ?a avec en plus... un manche de jazz bass et en restant en passif bien roots car mont?e en Fralin. Sans commentaire. Si je n'étais pas déjà très bien servi avec ma Fender je pense que je n'h?siterais pas.

Norwood, ?a m'est venu hier ? l'esprit en revenant chez moi... je pensais ? ton dilemne, R Beck 4 ou autre chose... ?a peut être bien cet idée. Peut-être un peu hors budget... DID m'a fait cet modif pour 300 euros. C'est vrai qu'en rajoutant le co?t de la Duck Dunn... :blink:

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Norwood, ?a m'est venu hier ? l'esprit en revenant chez moi... je pensais ? ton dilemne, R Beck 4 ou autre chose... ?a peut être bien cet idée. Peut-être un peu hors budget... DID m'a fait cet modif pour 300 euros. C'est vrai qu'en rajoutant le co?t de la Duck Dunn... :blink:

C'était quoi la modification ? J'ai loup? quelque chose là :s

Posted

L'aerodyne sonne pas aussi bien ... epaisseur du corps, choix des bois ... c'est très leger.

une config PB/JB sur une PB USA de base bien gaulàe, je confirme ?a envoie et c'est polyvalent :dingue:

heu sinon pour repondre a la question initiale, une JB S1 (S1 = grosse daube marketting et sur une PB c'est carr?ment du foutage de gueule ... allez virez moi vos push/pulls) sera un veritable doublon ? la Bailey.

Le son JB qui dechire tu l'as deja, pourquoi chercher plus loin ?

Posted (edited)

Et on fait comment quand, comme moi, on aime le micro jazz côté manche? :whistle:

Norwood : Plus sûrieusement, si c'est la possibilité de mettre en sûrie les micros pour avoir du son dans l'esprit Precision qui t'int?resse, ? part la perspective d'embarquer une seule basse sur sc?ne, ?a ne vaut pas le coup. Autant prendre direct une Precision, et comme je dis, on revient toujours ? la Precision :rolleyes:

Edited by Vincent K

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