Jump to content

Saturation Baffle D115 Eden


ref

Recommended Posts

Bon, n'arrivant pas ? joindre willow's j'envisage de mettre un autre HP dans le baffle.

Je vais donc mesurer les dimensions afin de trouver un baffle qui correspondra si vous voulez bien m'aider :blush:

J'ai donc quelques petites questions simples bas?es sur ce qu'a dit snikpout

Au pire, si le HP n'est pas approvisionnable, on peut en chercher un qui fasse l'affaire, ? partir des dimensions internes du baffle : hauteur, largeur, profondeur et aussi le nombre et la dimension (diamêtre et longueur) des évents qui ont la forme soit d'un tuyau ou trou rond généralement en face avant, soit d'une découpe rectangulaire de quelques cm de hauteur.

La première peut sembler très d?bile mais... les dimensions internes du baffles, faut il mesurer la taille (hauteur, largeur, profondeur) ? l'int?rieur du baffle ou mesurer les dimensions depuis l'ext?rieur suffit? *honte* :sorry:

Concernant l'/les event(s), je ne suis pas sûr d'avoir saisit ce que c'est exactement. J'ai effectivement un trou rond mais il est en face arri?re, ca donne ?a:

http://imageshack.us' target="_blank">dsc0663404fd4.jpg

C'est ce trou là l'event??

Sur le devant j'ai rien qui y ressemble:

http://imageshack.us' target="_blank">dsc034022qf6.jpg

Désolé pour mon n?ophytisme :goute:

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'/les event(s), je ne suis pas sûr d'avoir saisit ce que c'est exactement. J'ai effectivement un trou rond mais il est en face arri?re, ca donne ?a:

C'est ce trou là l'event??

Oui, comme sur mes baffles, il est a l'arri?re.

Au risque de me r?peter, je pense que tu devrais plutôt regarder l'option de faire refaire le HP Eden ? neuf. Tu auras ainsi la sûret? de te retrouver avec quelque chose de neuf et identique ? l'original (puissance, sensibilit?, grain, etc...). Ca coûte un petit peu plus cher qu'un remplacement, mais au moins ?a sonne toujours comme un Eden.

D'ailleurs, d'après les renseignements que j'ai eu, le "saladier" de ces HP est en fonte d'alu, les bobines sont énormes, et aux dires des diff?rentes personnes que j'ai vues (qui font ?a depuis plus de 25 ans !), ?a aurait été dommage de le remplacer par des ?quivalents qui, même s'ils sont bons et de bonnes marques, ne sont pas vraiment ?quivalents en tous points. Pour une diff?rence de 20 ou 30 euros, ?a m?rite reflexion.

Link to comment
Share on other sites

Merci dapl pour l'info sur l'event.

Je ne suis pas contre l'idée de refaire le HP ? neuf, le problàme est que je ne sais pas du tout o? m'adresser. Les revendeurs/r?parateurs sono m'ont tout de suite orient? vers l'achat d'un nouveau HP donc inutile de m'adresser ? eux pour le faire refaire, je pense que je n'aurai pas confiance.

Donc le problàme reste entier, ? qui m'adresser dans ce cas de figure?

Link to comment
Share on other sites

Je remonte le topic pour deux choses *chiant celui-là alors!!!* :goute:

J'ai appelé HP Service, le mec m'a mis en confiance, l'air très pro et pas expéditif, on a bien pris le temps de parler de mon problème, le gars s'y connaît et est très cool. J'envisage de lui envoyer le HP pour qu'il me le refasse, c'est la solution la plus simple (pas la plus économe mais on a rien sans rien). Bref merci dapl!! :p

Autre question, liuo m'a parlé du fait que le morflage du HP pourrait être lié à ma tête ou mes mauvais branchements. Donc je pose la question qui me semblait évidente il y a quelques jours mais maintenant j'ai un doute.

Si je branche mes deux baffles de 8 ohms d'impédance, chacun sur une sortie de ma tête, ils sont en parallèle donc. Ma tête va donc tourner sous 4 ohms si je ne m'abuse? et donc elle enverra une puissance divisée en deux sur chaque baffle et sous 8 ohms?

Autrement dit, peut-on en branchant deux cabs de 8 ohms en parallèle sur une tête qui supporte le 8 et le 4 ohms flinguer un HP? A mon sens le seul risque est de brancher des cabs qui feront qu'au final j'aurais une impédance inférieur à ce que ma tête peut supporter, et dans ce cas risquer de faire péter ma tête et UNIQUEMENT celle-ci.

Deuxième chose, si je branche mon 410 dans ma tête puis mon 115 dans le 410... Je suis soit en série et donc j'ai 16 ohms (aucun risque ni pour la tête ni pour le baffle) et dans le cas des eden, un branchement de la sorte donne en fait l'équivalent d'un branchement en parallèle (de ce que j'avais entendu), bref dans tous les cas aucun risque ni pour la tête ni pour les baffles.

J'ai tout bon? :blush:

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as tout bon.

Je ne pense pas que ton pb vienne des branchements, à moins de brancher/débrancher les enceintes à l'arrache sans avoir baissé le gain et le master.

On ne peut pas flinguer une enceinte en branchant en parallèle deux enceintes 8 ohms sur une tête qui descend à 4 ohms, c'est fait pour.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...