Jump to content

Boss Micro Br


Pipou

Recommended Posts

Boss Micro BR (<= lien vers la d?mo :wink: )

MiCROBR.jpgici- Korg D4). J'aimerais bien bosser sans me prendre la tête (comprendre : sans passer par les outils conventionnels & PC trop "lourds" pour moi :goute: ) et enregistrer des petits trucs sympas. Les côtés compact et "plug n' play" m'int?ressent grandement ?videmment.

Est-ce que des personnes du forum pourraient me donner un avis sur la bestiole ? Bassebruno ? Tyls (achet? ou pas ?), quelqu'un d'autre qui aurait franchi le pas ?

Pour un budget < 300?, j'avais isolà le BOSS Micro BR, le Korg D4, le ZOOM MRS 8SD et le TASCAM DP-01 (? un degr? moindre). Si vous avez des avis pour ceux-là, je suis preneur aussi :) Et si j'en oublie qui font mieux, n'h?sitez pas.

Un grand merci pour vos réponses :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Ces enregistreurs rendent des bons petits services, mais pas au-delà ? mon avis. Je m'explique :

Si ton "cahier des charges", c'est enrergistrer des répètes pour se rerndre compte, OK, c'est nomade, làger. Et pas trop cher. Mais il faut limiter ses ambitions ? cela, plus des petits boulots de rercherche en solo avec des drums kit.

Pour commencer ? enrergistrer de la maquette, il faut y mettre quelques sous en plus... et des pistes et nombres d'entrées supplàmentaires.

8 entrées, c'est pour moi (en répète) (1) G. Caisse, (2) C. Claire, (3) et (4) overheads, (5) Amp. basse, (6) et (7) Amp. guitares et -8- Retour Mixage (voix). Un minimum correct, quoi.

On devient vite aussi attentif au stockage : combien de Go disponibles, 16 ou 24 bits, etc.

8 entrées simultan?es avec 16 pistes me semble un minimum avec l'exp?rience que je commence ? avoir sur ces bêtes l

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté le microBR en janvier dernier, pour éviter d'être colé au PC et pour des question de facilité.

J'ai fait pls maquettes avec, en récupérant les pistes des autres musiciens via l'entrée auxiliaire, sans aucun problème.

Il stocke sur carte SD, celle fournie avec l'appareil ne fait que 64 ou 128 Mo. J'y ai mis une 1 Go, nickel pour stocker les mp3 des morceaux à travailler et pour conserver les pistes de mes compos avant masterisation. On peut exporter ses créations en WAV ou MP3.

C'est assez facile d'utilisation, avec un tas d'effets (dont la plupart inutiles) et des plans de batteries à rajouter si besoin (ça n'est pas pris sur les pistes disponibles mais rajouté à la masterisation).

Bref ça remplit très bien sa tâche, et ça complète (voire remplace) très bien ce que je peux faire sur le PC.

Par contre, ça bouffe un peu de pile alors j'ai acheté une One Spot, qui me sert également pour d'autres choses (pédales d'effet, BAR).

Autre inconvénient, les noms de fichers sont limités à 8 caractères, et ça c'est vraiment pénible !

Link to comment
Share on other sites

LE_Gui > le ZOOM, je l'avais vu ?galement mais il me branche un peu moins que les autres, question pratique et ergonomie. Faudrait que je zieute leur site pour me faire une idée d?finitive :rolleyes:

Deep > Voui, le but recherch? est uniquement un travail perso, prise d'ambiance (groupe) ? la limite. En fait, ce que je cherche avant tout et sans passer par les "logiciels PC" c'est enregistrer quelques trucs sympas avec des patterns déjà dispos, histoire de travailler le rythme, des impros et prendre du plaisir (ce que je ne ferais pas sur PC, faute d'?quipement et d'envie).

Dapl > Je savais bien que quelqu'un avait craqué depuis :lol:. Le d?faut des piles revient r?guli?rement dans les avis que j'ai trouvés (moy de 4h d'autonomie) ainsi que le nombre des caract?res limités ? 8. En tous cas, tu confirmes que l'utilisation est assez intuitive, et ?a me va bien.

Sur Thomann, il y a un "pack" dispo avec adaptateur secteur + casque pour pas beaucoup plus cher. Et il me tente bien ...

Link to comment
Share on other sites

Deep > Voui, le but recherch? est uniquement un travail perso, prise d'ambiance (groupe) ? la limite. En fait, ce que je cherche avant tout et sans passer par les "logiciels PC" c'est enregistrer quelques trucs sympas avec des patterns déjà dispos, histoire de travailler le rythme, des impros et prendre du plaisir (ce que je ne ferais pas sur PC, faute d'?quipement et d'envie).

Pour ce genre de chose, cet outil est très bien fait, même s'il n'est surement pas le seul.

Et franchement, on peut aller bien plus loin en faisant des petites maquettes sans r?el souci, d'autant que les patterns de batterie propos?s ne bouffent pas de pistes.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Pour le Micro BR, je trouve que c'est un super enregistreur compact.

Pour moi, sa grande qualit? en plus du port USB très pratique, est qu'il enregistre en 44kHz, qualit? CD.

Il est petit, pratique, joli, ya des motifs de batterie, un multi effet, bref, c'est franchement l'id?al pour ceux qui ne veulent pas s'embeter a passer par un ordinateur, et qui veulent un outil qui puisse aussi bien faire des enregistrements de très bonne qualit?, qu'enregistrer ? la va vite une petite idée.

J'ai le modèle au dessus, le BR600, il a les meme fonctions mais avec une interface avec des curseurs, etc...

Pour ce qui est de l'alim, c'est sur que ce genre de petits appareils, il vaut mieux lui mettre un adaptateur secteur.

pour moi, c'est du tout bon!! Pas mieux en rapport qualit? prix dans ce budget.

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...