Jump to content

Aguilar Ag500 Vs Ampeg Svt 3 Pro


pyro

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appel ? vous pour obtenir quelques avis sur ces deux têtes d'ampli, après avoir fait le tour de l'offre sur le march? et du type de son qui me plait.

Je joue dans un groupe plutôt rock/punk-rock, actuellement avec une Warwick Corvette FNA Jazzman, qui risque d'être rejointe ? l'avenir par une Fender PB.

J'ai ?limin? les têtes tout lampes ? cause du poids de celles-ci, bien que j'avoue avoir un faible pour le son d'une SVT 2 Pro... :whistle:

J'ai donc retenu la SVT 3 Pro, mais j'h?site maintenant avec l'Aguilar AG500, qui poss?de des caract?ristiques similaires.

Niveau baffle, le choix n'est pas non plus d?finitif mais je m'oriente vers un Aguilar GS 412, voire GS 212.

Voila j'aimerais avoir vos avis, si vous avez eu l'occasion de tester ces combinaisons ou de tester ces ?làments s?par?ment :rolleyes:

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je poss?de la AG500 Aguilar, mais je trouve que l'h?sitation entre les deux est ?trange O_o

Le Aguilar te donnera un son vraiment net et pur en canal clair et un son vraiment chaud que tu pourras adapt? très facilement en canal satur?.

Le Ampeg aura un grain très particulier qui s'?loigne vraiment beaucoup du Aguilar.

Personnelement je n'ai pas aimé le grain Ampeg, cela ne correspondait pas au son que je recherchait pour mon groupe. Par contre tu peux avoir un son très typ? avec la saturation Aguilar qui pourrait se raproch? d'un son Ampeg. Et la tu choisi soit un son vraiment clean soit un son typ? grace aux deux canaux et la possibilité de passer de l'un ? l'autre avec un footswith.

Concernant le baffle, j'ai adoré le GS 410 Aguilar ! Le GS 412 doit envoy? vraiment bien !!! J'ai jamais retrouvé cette qualit? sur aucune autre baffle ! Domage que mes finances ne m'ai pas permise de prendre le baffle avec :(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...