pyro Posted April 19, 2007 at 09:15 PM Posted April 19, 2007 at 09:15 PM Bonjour, Je fais appel ? vous pour obtenir quelques avis sur ces deux têtes d'ampli, après avoir fait le tour de l'offre sur le march? et du type de son qui me plait. Je joue dans un groupe plutôt rock/punk-rock, actuellement avec une Warwick Corvette FNA Jazzman, qui risque d'être rejointe ? l'avenir par une Fender PB. J'ai ?limin? les têtes tout lampes ? cause du poids de celles-ci, bien que j'avoue avoir un faible pour le son d'une SVT 2 Pro... J'ai donc retenu la SVT 3 Pro, mais j'h?site maintenant avec l'Aguilar AG500, qui poss?de des caract?ristiques similaires. Niveau baffle, le choix n'est pas non plus d?finitif mais je m'oriente vers un Aguilar GS 412, voire GS 212. Voila j'aimerais avoir vos avis, si vous avez eu l'occasion de tester ces combinaisons ou de tester ces ?làments s?par?ment Merci Quote
Kirthart Posted April 19, 2007 at 09:57 PM Posted April 19, 2007 at 09:57 PM Salut, Je poss?de la AG500 Aguilar, mais je trouve que l'h?sitation entre les deux est ?trange O_o Le Aguilar te donnera un son vraiment net et pur en canal clair et un son vraiment chaud que tu pourras adapt? très facilement en canal satur?. Le Ampeg aura un grain très particulier qui s'?loigne vraiment beaucoup du Aguilar. Personnelement je n'ai pas aimé le grain Ampeg, cela ne correspondait pas au son que je recherchait pour mon groupe. Par contre tu peux avoir un son très typ? avec la saturation Aguilar qui pourrait se raproch? d'un son Ampeg. Et la tu choisi soit un son vraiment clean soit un son typ? grace aux deux canaux et la possibilité de passer de l'un ? l'autre avec un footswith. Concernant le baffle, j'ai adoré le GS 410 Aguilar ! Le GS 412 doit envoy? vraiment bien !!! J'ai jamais retrouvé cette qualit? sur aucune autre baffle ! Domage que mes finances ne m'ai pas permise de prendre le baffle avec Quote
pyro Posted April 20, 2007 at 04:43 PM Author Posted April 20, 2007 at 04:43 PM Merci beaucoup pour ton avis ! J'avais justement peur que le canal satur? de la AG500 ne soit pas très progressif, ?a r?pond ? mes interrogations... Quote
pyro Posted May 20, 2007 at 09:36 PM Author Posted May 20, 2007 at 09:36 PM Bon et bien finalement j'ai chang? d'avis et craqué pour un Aguilar DB750... Il ne me reste plus qu'? me d?cider pour un baffle maintenant... Quote
Recommended Posts