Jump to content

Ibanez Dwb3


weev

Recommended Posts

en r?alit? elle est pas "g?niale" mais c' est une bonne basse :)

c' est le modèle Spector de chez Ibanez :whistle:

Elle a pas mal de sustain beaucoup de dynamique, de belles harmoniques et un très bon son slap pour le prix..

?a dépend d' ? combien tu peux la toucher mais ?a peut le faire :wink:

j' oubliais, elle est très confortable, le manche est très agréable, niveau main droite c' est un r?gal :wink:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

ben c' est pas une basse g?niale... c' est tout

J' ai pas dit qu' elle était "pas g?niale" mais qu' elle était pas "g?niale"

comprendra qui pourra :p

polyvalente? ?a veut dire quoi :whistle: ?

le preamp est plutôt efficace si c' était ta question :wink:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

oui d?solà j'avais compris le pas "g?niale"... mais ?? reste assez subjectif, non? pour m'aider peux-tu me nommer quelques basses que tu trouves g?niales?? :goute:

sinon, polyvalent, ?? veut dire un son qui n'a pas trop de caract?re et des micros et une electronique qui permettent d'être ? l'aise dans un max de styles. pour moi les plus importants c'est reggae, dub, ska, punk-rock, rock/métal et funk

Link to comment
Share on other sites

ma spector est tout simplement g?niale :lol: (mais c' est pas le même prix)

sinon je sais ce que c' est polyvalent, je sais ce que ?a veut dire, mais je n' aime pas trop ce terme :p

Y' a suffisamment de caract?re pour que ?a sonne pas trop hifi..

?a m' ?tonnerait qu' elle ne soit pas ? l' aise un peu partout en tous cas :wink:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

ok, merci!

j'ai malheureusement jamais pu tester de spector.

mais autour des 700 euros(en fait c'est un échange avec basse de cette valeur) ?? me semble une bonne affaire si elle me plait niveau confort et son. le look me plait beaucoup(avec les potards en ligne, pas en arc de cercle), ainsi que la config p + j avec EQ 2 bandes, et le manche traversant.

puis j'ai déjà poss?d? une ibanez dont j'étais assez content, donc je vais tenter le coup!

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: je l'ai essayé ,très bon confort de jeu prise en main très facile le son est très prèsent typ? moderne,avec des graves profonds et des aigus très prèsent ,par contre difficile ou impossible de trouver le son JB mais c'est pas forc?ment ta qu?te bref une bonne petite basse si le son reste ta tasse de th
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Zawali a ou a eu ce modèle. S'il passe pas par là, MP le

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: je l'ai essayé ,très bon confort de jeu prise en main très facile le son est très prèsent typ? moderne,avec des graves profonds et des aigus très prèsent ,par contre difficile ou impossible de trouver le son JB mais c'est pas forc?ment ta qu?te bref une bonne petite basse si le son reste ta tasse de th?

en effet, pour le son jb c' est mort

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

première impression bien sympathique, manque un r?glage correct car c pas top, mais j'ai bien aimé, niveau son on s'y retrouve facile, l'EQ est très bien fait, les fr?quences choisies sont très musicales. le son plutôt p?chu. par contre je suis impatient de tester sur mon ampli car je suis pas fan des 15" seuls et c'est justement sur un 15" seul que je l'ai test?e :goute:

niveau confort rien ? redire, ?? va tout seul mais un r?glage serait le bienvenu, ?? frise un peu trop par endroits sans attaquer fort

Link to comment
Share on other sites

je sors de répète là, j'avais l'ibanez dwb3 mais aussi ma stingray, que je n'ai pas touchée de la soirée.

la dwb3 est une bonne basse, vraiment dynamique et prèsente.

les graves sont plus belles que celles de ma stingray, que je trouve trop "s?ches".

l'eq "aigu" est plutot r?glà sur les hauts mediums et en le montant un peu on fait ressortir le joli growl de la bête.

en fait j'ai été agréablement surpris, je ne m'attendais pas ? ??. ma stingray va être jalouse... :goute:

donc en r?sum?, je m'estime très gagnant ? cet échange auquel je ne m'attendais pas B)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello!

bin voilà maintenant presque un mois et demi que j'ai cette DWB3 et elle devient doucement ma basse principale... je l'apprécie beaucoup, bien plus que je ne pensais.

je viens de lui commander un hipshot detuner et elle va m'accompagner à mes prochains concerts.

avant j'utlisais uniquement ma stingray pour mon groupe rock/métal, et ma pbass mex pour mon groupe ska-rock, mais là je peux utiliser la DWB3 avec les 2 et être très content du son (même si sur certains morceaux une autre passe mieux).

bref toujours très content de cet échange!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...