Jump to content

Fender Prodigy Bass


Nulos

Recommended Posts

Merci Nulos, je pense que je vais pencher vers la touche érable vu que j'ai déja une PB palissandre qui me donne enti?re satisfaction dans le registre doux et moelleux ! :wink:

En ce qui concerne l'utilisation du Pau ferro, c'est peut-etre une histoire de restistution du Si grave, ou bien d'?quilibre sonore accru sur le spectre ? On m'a toujours dit que ce bois avait des propriétés acoustiques proches de l'érable mais avec un look plus proche du palissandre...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'explication Romj? :wink:

Ju : Non même chez les AM Deluxe, pas de Pau Ferro disponible pour la touche. Seulement érable et palissandre.

Les 5 cordes elles c'est Pau Ferro et Erable pour la touche, mais pas de palissandre disponible.

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

bla bla bla bla :angel:

Nenni, mattias: connaêtre les essences utilis?es en lutherie ?vite de se d?placer pour un instrument sans grand intérêt, et encore pire, de mettre du fric dedans inutilement

J'ai d'ailleurs oublié de préciser que le peuplier est utilis? aussi pour les bo?tes de camembert...

Le d?s?quilibre avec le manche n'est gu?re ?tonnant: l'érable ayant une forte densit?, et ce n'est pas le cas du peuplier...

Je ne suis gu?re ?tonn? que Nulos aie trouvé qu'elle a un son en carton:

Un blanc pour un corps en peuplier, tu ne trouves tout simplement pas moins cher: ?a tourne autour de 20?‚?... Pour donner une idée, de l'aulne, on tourne autour de 45 ? 50?‚?, de l'acajou d'Afrique, on autour de 80?‚?, et de l'acajou d'Am?rique du sud autour de 150?‚?, et tout ?a, c'est des bois avec mini 2 ? 3 ans de s?ch?ge naturel :whistle:

Enfin, il est vrai que je suis un sophiste qui ne dit donc que des conneries... Quelle horreur, j'ai ?s? critiquer la marque sacro-sainte :whistle:

Le Pau Ferro a bonne r?pute pour les touches. Pas encore test? pour ma part

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'un bois utilis? pour faire des bo?tes de camembert soit forc?ment mauvais.

Comme tu le dis dans ton post avec un peu d'ironie, c'est un vrai sophisme.

Ce n'est pas parce qu'un bois n'est pas cher qu'il est mauvais aussi. Ca dépend plus de la quantit? disponible ? mon avis (même si le concept de cr?ation du prix par la rencontre de l'offre et de la demande est ? remettre en cause).

Et en passant, il existe au minimum 35 esp?ces de peuplier.

Et pour finir, ton acharnement ? essayer de nous faire accepter que Fender c'est de la merde, ? la fois aveugle et sans concession, ? tendance ? d?cr?dibiliser tes propos. Enfin, c'est comme ?a que je le ressens. C'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...