Jump to content

Un Peu De Stoner


Pipou

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

je pense que c'est l'heure de préparer un petit Top 5 de 2013 des musiques lentes et huileuses.

Top 5 Albums

Top 5 Chanson

Top 5 Artwork

Top 5 Concert

Top 5 concerts nul a chier

Pire album de 2013 (si vous arrivez à caser le groupe d'un forumer dedans, c'est extrapoint évidemment)

(le but c'est pas de foutre 40 videos par messages, juste un petit recap avec quelques liens)

Je vais juste faire mon top 5 albums (considérez que le top 5 morceau c'est le morceau choisis par album :D)

En 5ème, Tombstones et leur album Red Skies and Dead Eyes

En 4ème, Monkey3 avec The 5th Sun

En 3ème, ASG qui nous a sorti un très bon Blood Drive

http://www.youtube.com/watch?v=BIL6oPojtQU

En 2nde position, Monster Truck et leur excellent Furiosity

http://www.youtube.com/watch?v=uQyII5C3sYQ

Tout en haut pour moi, Monster Magnet qui revient à son meilleur niveau avec Last Patrol

Du coup ça donne un truc assez éclectique, mais je reconnais que Nuclear Blast cette année a fait de belles acquisitions (Monkey3, Monster Magnet, Scorpion Child, Orchid) et qu'il y a de quoi se régaler vraiment.

Pour le pire album de l'année, je mettrais Peace de Vista Chino, parce qu'on peut absolument pas laisser passer ça. Ils se font quasi encensé par tous les blogs de stoner/doom qui n'osent pas leur taper dessus, mais franchement, entre le plan de com' totalement foireux (on annonce notre album en même temps que la tournée des vieux titre Kyuss et on joue à peine deux morcifs dans le set), le côté "hey, on est Kyuss quand même, rappelez vous il y a 20 ans", le choix du line up (sérieusement, Nick Oliveri?? Ce mec est un nid à embrouilles dès le départ, heureusement le bassiste de CoC est venu faire le remplacement au pied levé pour la tournée, mais c'est juste incompréhensible ce choix de bassiste quoi), l'album en lui-même (bah quand t'as pas un bassiste fixe pour l'album et que t'as à peine 1 ou 2 titres qui sont valables, bah ça donne de la daube) où on a l'impression que les mecs pensent encore qu'il n'y a que 3 groupes à faire du stoner comme 20 en arrière, bah voilà la catastrophe. L'attente était grande, mais John Garcia n'étant pas du tout compositeur, le duo rythmique basse-batterie fluctuant (l'osmose n'ayant pas lieu), c'est vraiment naze.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 grands groupes dans l'histoire du stoner :

- Black Sabbath qui pose les bases (mais c'est à part parce qu'ils sont largement avant-gardistes et qu'ils ont formé le doom et tous ses dérivés en fait)

- Kyuss et le son du desert rock tantôt lourd, tantôt planant

- Fu Manchu, beaucoup plus rentre-dedans et avec un son très "west coast" californienne, héritage de leurs racines premières venant du HxC (parce que Fu Manchu c'est un groupe de punk hardcore à la base)

- Monster Magnet qui a un stoner beaucoup plus groovy et plus psychédélique

Après, si tu veux entendre les 2 albums qui valent vraiment la peine, tu peux écouter Dope to Infinity et Powertrip, le reste de leur discographie oscillant entre le moyen bof et le bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Baroness j'ai un peu du mal a les classer dans le stoner... mais nom d'une pipe j'adore ce groupe !!!! j'ai du mal avec l'abum vert mais tout le reste glisse comme curé dans bébé !

je viens de recevoir le dernier Truckfighters (j'ai participé au PledgeMusic du coup j'ai reçu la version numérique aujourd'hui, le vinyle dedicassé arrivera plus tard !)... beaucoup de monde craignait le Syndrome Qotsa en après avoir entendu le single Prophet mais le reste de l'album est au top avec de bons gros riffs fuzzy a souhait. On sent bien le virage "pop" mais pas aussi radical que ce que je craignais ! Ca reste du bon TF qui va hanter la platine et le lecteur MP3 pour des mois !

Link to comment
Share on other sites

j'ai été voir Mars Red Sky à Mogambo (San Sebastian - Pays Basque Sud). Je trouve de moins en moins bien. De plus en plus précieux sur la voix, un impression de "je m'en foutisme" de Pras, limite depression "hop je joue hop j'ai fini, vite je fuis en backstage" une batterie trop energique et un bassiste absent mais sympa.

Link to comment
Share on other sites

je viens de recevoir le dernier Truckfighters (j'ai participé au PledgeMusic du coup j'ai reçu la version numérique aujourd'hui, le vinyle dedicassé arrivera plus tard !)... beaucoup de monde craignait le Syndrome Qotsa en après avoir entendu le single Prophet mais le reste de l'album est au top avec de bons gros riffs fuzzy a souhait. On sent bien le virage "pop" mais pas aussi radical que ce que je craignais !

Tout est là, à la différence que je serais moi positif que toi sur le degré de popisation. Ecouté l'album en entier (mode : canapé, bières, spliff, sono) et je suis déçu. L'album n'est pas "mauvais", mais franchement.....

Link to comment
Share on other sites

j'ai decouvert ce style via ce topic, purée y a de bon truc

un p'tit faible pour Clutch, super voix

Red fang j'adore

Comme quoi, a bientot 46 balais on est pas sectaire

vais me laisser pousser la barbe moi

Bah à 46 ans t'es presque plus le coeur de cible du style, vu que t'as pu connaître les papas du genre un peu mieux que nous :p

('fin tu serais presque trop jeune en fait !)

Link to comment
Share on other sites

Haha, le 19 j'ai pu voir Red Fang à Orléans, une putain de claque en live! Gros son assuré avec tous les titres qui le font bien, une heure et demie qui m'a paru 2x plus courte, à la fin, j'en voulais encore (comme tous). D'ailleurs, la tête Sunn Beta Bass utilisée par le bassiste chanteur dépotait vraiment méchamment! Avec un drive très (très) prononcé malgré le fait que ce soit une transistor! Bref, du lourd, gras et vraiment bon!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...