Jump to content

The Stooges


yardbird

Recommended Posts

Je me baladais dans une FNAC et j'ai vu l'album des Stooges "The Weirdness" en ?coute. Fan absolu des trois premiers albums mythiques, je me suis dit que je pouvais écouter 2 minutes pour voir ce que faisait maintenant ce bon vieux Iggy.

J'avoue que je n'ai jamais été fan de l'iguane en solo, mais là, une bonne grosse claque. Un sacr? bon album avec Mike Watt (Minutemen) ? la basse.

Je trouve que ?a d?boite s?chement et bon, là on a un record, 34 piges entre le 3?me et le 4?me album, qui dit mieux? :lollarge:

Je vous laisse le lien Myspace, seul petit problàme, un seul morceau du dernier album sinon un morceau de chacun des trois premiers albums.

http://www.myspace.com/iggyandthestooges

Encore qqs punks ou fans des Stooges sur ce forum, chers amis, exprimez vous :wink:

Petit quizz entre amis : Le riff de Down on the street a été ?hontemment repiqu? par un groupe punk de Rouen ayant r?alis? un seul 45 tours, collector total ? l'heure actuelle. Le titre de la dite chanson est totalement d'actualit? ces jours-ci.

Je file ma Rick 4003 au gagnant.

Non, je déconne, faut pas croire au P?re No?l ? votre ?ge et c'est pas l'époque en plus :ohyeah::fouet:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

C'est dr?le parce que j'ai été vraiment déçu par cet album. J'ai l'impression qu'Iggy a un peu oublié d'écrire des morceaux sur ce coup là: les textes sont creux (faut écouter My Idea of Fun, le single, pour s'en rendre compte) et le son est commun. C'est con, les Stooges avaient vraiment une discographie sans faute jusque là. Je doute qu'on ?coute encore The Weirdness dans trente-quatre ans :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ah merci Yardy :rolleyes: (Avoues que tu t'attendais ? ce que je pointe mon nez ici B) )

C'est sur, c'est toujours la question ..... garder la làgende ou revenir ? De toute façon j'ai l'impression qu'il a accept? pour faire plaisir et rendre service aux Ashton. Pour le fric ? oui aussi bien sur, mais en même temps il aurait pu le faire quand il étais dans le creu de la vague alors.

Je me prononcerai quand j'aurai ?cout? tout l'album. Mais je suis bien content de les avoir vu avec le Watt qui tenait pas en place :lol:

En solo, le Skull ring a des passages sympat.

Link to comment
Share on other sites

Pour tout vous dire, j'ai pas trop envie d'écouter le nouvel album. J'ai l'impression que je vais être déçu, très déçu.

Comme toi Yardbird, j'adore les 3 premiers (Raw Power, qui a été le premier que j'ai ?cout? d'eux est vraiment g?nial, mais bon, faudrait que je réécoute les autres aussi).

J'ai été très déçu de Skull Ring, et pas emballà par la carri?re solo d'Iggy Pop.

Bref... Si tu nous dis que ?a vaut le coup, je vais quand même essayer de l'écouter ? la FNAC.

Link to comment
Share on other sites

Vache, vous êtes en train de me faire redescendre de mon nuage. Va falloir que je l'écoute d'une façon plus attentive...

Je comptais me le payer en vnyl :blush: mais bon, je vais essayer de le réécouter.

Pour répondre à Number One, si, c'est dérangeant, ça me fait penser aux Stones avec Darryl Jones. Y-a-t-il une malédiction sur les bassistes dans certains "vieux" groupes... :lollarge: .

Ou alors, on essaye de garder la légende intacte, ce que je trouve complètement déble :angry:

Tines, Fredo, ça faiasit un bout de temps, je vois que la vieille garde et la relève rock du forum se sont retrouvées sur mon topic, cool :D .

Même si je dois déchanter, ça fait plaisir de vous lire tous.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

après une écoute rapide, j'ai trouvé ça pas mal du tout, en tout cas pour un album revival comme il y en a plein en ce moment. Mais je ne suis pas un grand fan des Stooges, je n'ai qu'un album (Raw Power) et je dois avouer que je trouve que ça tourne un peu en rond. Passé le coté jouissif et énergique, c'est pour moi un peu limité, ceci dit c'est très efficace

Link to comment
Share on other sites

J'ai "1969" (acheté au Grand Passage à Genève, le même jour que Grand Funk Railroad) et "Funhouse" en vynil : tellement pourris (ils sont d'origine !) que j'ai du tout repomper en mp3 pour graver un CD.

J'aime vraiment que le premier : Little Doll, No fun, et le célébrissime "I wanna be your dog".

Après, c'était moins sauvage, plus commercialement travaillé...

Pour les punkies de Rouen, je dirais peut-être les Dogs, qui n'ont fait qu'un 45 tours (en long play) avant leur 1er album... A moins que Gogol 1er et sa horde...

Link to comment
Share on other sites

Houuuu, Deep chauffe, c'est vrai que le groupe a de fortes attaches avec Dominique Laboubée... :wink::p

Edit : Le groupe mytère tire son nom d'un médecin célèbre pour ses écrits sur la toxicomanie... :ph34r:

Alors, ça avance... :wink:B)

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

YES!!!!!!!!!!!!!!!!!! Deep is the winner :lollarge: .

Trop fort, Deep, vraiment, je ne blague pas. Je n'ai Les Olivensteins qu'en MP3 mais pour moi, on se rapproche du Graal du punk français :angel: . Groupe avec les frangins Tandy, potes de Dom laboubée.

Trois titres mais du pure génie dès les premiers accords et la chanson dont je parlais : Euthanasie, pompant honteusement l'intro de Down on the street :goute: .

J'ai connu ce bon dieu de groupe avec la reprise de "Fier de ne rien faire" qu'en faisait les Thugs en live.

Mon fils de 6 ans est fan aussi. Il deviendra quelqu'un de bien :lol2::wink: .

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

La scène rouennaise donnait un max à cette époque. Philippe Manoeuvre y campait !

exemple : j'ai eu l'occase de voir "Punch" en studio : Punch (qui est devenu Mardi Sous La Pluie) ce n'était que transfuge de Rotomagus, un groupe monstrueux avec trois chanteurs, des reprises de rythm'n'blues, Vanilla Fudge, Three Dog Night.

Toute ma jeunesse (lycéen) et c'est sûrement de là que je me suis promis de jouer un jour dans un groupe.

Putain, tu fais remonter le temps, là !

Bon, je te MP pour une adresse où envoyer la Rick :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

je me suis pas encore payé le dernier stooges mais à mon ecoute à la fnac je me suis dit "ouf on evite le pire et le bide" alors va falloir aussi que je me réecoute ça...

34 ans de pause c'est digne de polnareff :lollarge: !!!

je les ai vu aux vieilles charrues ya deux ans et bouarf on etait tous dans la boue car la pluie n'arretait pas..quel bon souvenir et quel concert!!!tout le monde etait ecoeuré par le son stooges mais nous etions une bande aux anges tout devant :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et hop, je me le suis pay?, ce bon dieur de Stooges, r?sultat des courses... Pas mal du tout, c'est clair, ?a ne vaut pas les trois premiers mais ?a ramone bien quand même.. :lollarge:

En plus les deux dernières chansons font vraiment penser ? Funhouse, seul truc qui me gonfle, c'est Mexican guy, une esp?ce de proto funk punk in?coutable <_< .

Enfin, bon, bon achat tout de même et rien que pour entendre les Three Stooges de nouveau au charbon, c'est toujours sympa.

Seul bemol, Mike Watt complàtement oublié sur les photos alors que c'est quand même un bassiste ph?nom?nal, voir son boulot avec The Minutemen Ou Firehose :closedeyes: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...