Jump to content

Entre Un Dod Fx75c ? 25roros Et Un Ibanez Fl9 ? 85roros Vous Prendriez Lequel?


hervefeelip

Recommended Posts

Voilà mon dilemne du jour : je dois commander une sangle comfort strapp aux States et, ayant besoin d'une pédale flanger, j'ai vu qu'ils ont l'Ibanez FL9 ? 115$ soit 85roros (chez Toto, elle est ? 166roros et encore plus cher en France).

Ou bien, passer une commande chez Toto, d'une Dod FX75c ? 24,90roros ? laquelle je rajouterais sûrement une enceinte active ? au moins 175roros afin d'avoir les FDPort gratos (si cde>199roros)

Vous choisiriez quoi ? ma place comme flanger ?

Bien que je trouve la sûrie 9 d'Ibanez trop cool/solide/sons chaleureux etc... (j'adore ma TS9) et j'aime beaucoup la couleur jaune de la FL9, je pense que tu as raison, d'autant que rien ne me prouve que si le colis en provenance des states est plus ou moins gros, je sois pas oblig? de payer des taxes, et en plus, je me demande si le fait que la pédale soit en métal ne va pas faire sonner un quelconque d?tecteur de m?taux goute.gif bon, j'avoue que là, ?a fr?le la parano. blink.gif

Merci d'avance pour vos avis. :wink:

Link to comment
Share on other sites

En flànant sur ton site, Bassty, j'ai vu que tu as r?par? plusieurs flangers dont une EH Electric Mistress, une Boss BF2, une MXR Flanger, Ibanez FL301 et FL9, et je crois que tu poss?des une T.C. electronics Chorus/Flanger.

Si tu as quelques minutes, pourrais-tu me donner ton avis en termes de qualit?/couleur de son, ?ventail de sonorit?s dispo sur chacune d'elles, enfin, ce que tu as pens? de chacune d'elles.

Sur Talkbass, j'ai remarqu? qu'ils ne jurent que par la Boss BF2 (voire la BF-2B aux sonorit?s moins "rentre-dedans"), penses-tu que ce soit justifi?, dans le cadre d'une utilisation ? la basse, bien-sûr..

En fait, j'h?site entre une Dod FX75c Flanger ? 24,90euros et une Ibanez FL9 ? 85euros, (voire une Boss BF2 d'occase), et une question que je me pose, c'est savoir si le circuit de la Dod est un circuit "traditionnel" ou CMS (aie, rien que le mot me fait peur, maintenant que tu m'as appris la diff?rence :lol:), pour la FL9, je sais que c'est du bon traditionnel.

Merci ? toi, et bon d?m?nagement. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...