Jump to content

Basse Electroacoustique


seb100sushis

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila mon premier petit post, je fais remonter ce sujet pour éviter d'en cr?er un autre.

J'ai essayé une acoustique Aria qui m'a assez plu, par contre je ne connais absolument pas cette marque, quelque peu m'en dire plus? Je connais pas le modèle je sais juste quelle était en promo 360 euros au lieu de 480 euros.

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Salut, Seb!

Voici mon avis concernant les basses électro-acoustiques : je crains fort que ce ne soit rien d'autre qu'une grosse caque!!!!

D?j?, au prix de l'instrument, et surtout pour un instrument cens? être un petit peu acoustique (je me marre quand même un peu, mais bon...), ? moins de mettre une somme rondelette, tu t'embarques dans une galàre...

Galàre de son, car en acoustique, ?a ne passera pas, et amplifi?, il faut quand même un syst?me de repiquage qui tienne la route, donc des p?s?tes ? aligner...

Et aussi, je dois dire que je trouve ?a super cheap de vouloir essayer de rendre aussi qu'une contrebasse avec un truc trois plus petit, c'en est même risible!!!

Imagine toi en train d'essayer d'avoir le même rendu sonore qu'une guitare avec une mandoline! Bon courage!!!

Quitte ? essayer de sonner comme une basse acoustique, autant faire de la contrebasse! C'est une mine de sensations, et ?galement une mine de diff?rents trucs ? r?-investir plus tard dans le jeu ? la basse ?lectrique.

Bonne continuation!!!!

Christophe

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

juste pour dire que finalement je me suis laisse tente par une ptit cort nltb que j ai trouve d occaz et hier j ai eu l occasion de la tester en acoustique avec des 2 guitares acoustiques et on m entendait. donc je suis pas decu :)

et autre chose, je me suis apercu qu apres avoir joue pendant pas mal de temps sur l electro chez moi, une fois que j ai repris l electrique, j ai eu l impression que tout etait plus facile (deplacement sur le manche, jeu au mediator, ............) donc tres bien pour bosser

au final je dit +++ pour l achat d une electro

prochaine etape dans le voyage du bassiste : la fretless, mais ca c est pas pour tout de suite :wink:

Link to comment
Share on other sites

Whitesnake t'a r?pondu ? ma place, seb100sushis. Bon, c'est clair en neuf, et même en occase, c'est pas donné, mais miam miam.

Sinon, la fretless, pour ma part, je trouve ?a bien plus facile ? jouer que la frétée et bien plus jouissif...

Bon, ?a vient peut être du fait que basiquement, je suis gratteux et que je trouve les frétées bien plus fatigantes physiquement, alors qu'en fretless, ?a se joue comme du beurre? Et puis c'est rond, c'est chaud, ?a glisse, y'a beaucoup plus de sensibilit? et de nuances et c'est plus sensuel :dingue:

Bon, faut être plus concentr? aussi, mais aaaaaaaaaahhhhhhhhh

:icon_hum3::mf_lustslow::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...