Jump to content

Quelle Config Tete+4*10 Choisir


dapl

Recommended Posts

Comme quoi rien ne vaut l'essai en direct...

Moi, c'est a peu pret tout le contraire. J'ai vraiment pas aimé la série MAG d'Ashdown, tres sec, sans relief, du rock, sans personnalité. Au contraire, Je trouve Gallien-Krueger, neutre mais avec une peche et une dynamique vraiment impressionnante. Tout le contraire de poussif. c'est profond, versatile, on peut sculpter la son a sa convenance, ajouter du "growl"... j'ai vraiment été conquis, et c'est bien pour ça que si je vend mon ampli, c'est pour mieux reprendre du GK dans quelques mois.

Pour Warwick, on s'entends :goute:

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi rien ne vaut l'essai en direct...

Moi, c'est a peu pret tout le contraire. J'ai vraiment pas aimé la série MAG d'Ashdown, tres sec, sans relief, du rock, sans personnalité. Au contraire, Je trouve Gallien-Krueger, neutre mais avec une peche et une dynamique vraiment impressionnante. Tout le contraire de poussif. c'est profond, versatile, on peut sculpter la son a sa convenance, ajouter du "growl"... j'ai vraiment été conquis, et c'est bien pour ça que si je vend mon ampli, c'est pour mieux reprendre du GK dans quelques mois.

Pour Warwick, on s'entends :goute:

Tu as raison pour l'essai en direct, mais je crois que ça va au-delà des goûts personnels. A part quelques incontournables ou presque (genre une Precision sur un vieux SVT à lampes ou sur un Hiwatt d'époque), tous les mariages basse / ampli ne sont pas toujours heureux, même si là encore c'est subjectif.

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre, je pense que tu te trompes sur l'a priori SansAmp. Le Bass Driver, ou mieux encore le Para Driver, apportent beaucoup de chaleur et de consistance au son de basse. Ca peut être une solution, quitte à la compléter avec un petit combo pour le monitoring sur scène.

C'est ce que je pensais faire au départ (BDDI programmable), car c'est l'option la moins chère, la plus facile à transporter et qui ne changerait rien à mon son entre répets et concerts.

Mais ça m'embête d'acheter ça pour être encore obligé de le revendre si ça ne va pas. Un test en magasin tout seul dans son coin ça parle pas beaucoup, il faudrait que je puisse en emprunter un pour une répet et je serais vite fixé, mais je ne connais personne qui en ai. Hors je pense que si mon son est pourri (trop médium et saturation) sur la sono, c'est parce que les baffles ne sont pas de bonne qualité, et la sansamp ne devrait pas y changer grand-chose.

Quant aux Ahsdown, j'en parle plus haut. Le rapport prix/puissance m'a tjs séduit, et je dois en essayer un (combo) bientôt, même si j'ai à priori une préférence pour les Gallien (combo ou tete + baffle, selon la puissance nécessaire).

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...