Jump to content

Mecaniques Trefles Ou Papillons


LaLouX

Recommended Posts

Hello, depuis deja qq temps que je suis en train de refaire une beauté à une atk 1300 comme celle-ci http://www.musik-service.de/images/Layout/Pixel0.gif. De finition naturelle la table en erable etait toute encrassée de l'ancien proprio, les frettes verdies ont ete decapees à la paille de fer 000 avec un petit cache pour epargner la touche erable naturelle.

Maintenant que le nettoyage est terminé j'aimerais changer les mecaniques chromees toutes piquees et hs.

C'est ici que j'ai besoin de vos avis, l'operation etant à la portee de tous, c'est sur l'aspect que je m'interroge.

Les modeles d'origine sont des modeles trefles mais je me tâte quant a changer pour un modele papillon.

Vous en pensez quoi de ce changement esthetique, ci dessous un petit montage toshop pour se faire une idee

http://imageshack.us' target="_blank">dscn15931xw7.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais Lilic, elle perd en caractere. Cepedant ce changement lui affine la tete.

Oui les mecaniques d'origines sont vraiment fatiguees, meme avec demontage regraissage resserage l'engrenage à des points durs.

Vais surement opter pour des trefles classiques gotoh, peut etre meme noires avec boutons assortis noirs pour monter en contraste sur la table blonde. Le principale c'est d'eviter l'accastillage doré.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Pas la peine d'essayer de lui affiner la tête, Laloux, ce n'est pas une basse fine par conception. Elle m'évoque plutôt un instrument agricole (mais y'en a des magnifiques, hein!).

Sinon je l'adore, on est bien d'accord, d'ailleurs c'est ma basse principale.

Au fait, t'aurais pas une petite photo genre avant/après? Sinon, pendant suffira...

Link to comment
Share on other sites

Gasseur devant l'Eternel pour une ATK (Lilic, si tu m'entends :wink: ), je la garderais tout simplement dans son jus d'origine, trèfles nickel, that's all :D

Et puis, très franchement, les clefs papillon me font pense Warwick et bon Warwick, c'est pour moi comme Fender pour certains :rolleyes::whistling:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...