Jump to content

Squier Precision Bass Affinity


Akira Shin

Recommended Posts

Marque: Squier

Modèle:Precision Bass Affinity

Année: 2007

Nombre de cordes: 4

micros: 1 Micro type P-Bass

électronique: passive, 1 potard volume, 1 potard tonalite

Largeur sillet: 1.625" (41 mm)

Finition: Noir verni

Bois touche: Palissandre

Bois corps: Agathis

Bois manche: Erable

Manche traversant: non

Frettes: 21 Frettes Medium Jumbo

diapason: 34" (864 mm)

musicien utilisant l'instrument: Mouah!

Accés aux aigus: moyen

épaisseur du manche: pas le plus fin que j'ai teste en tout cas

Ca faisait un moment que je cherchait une basse de secours a trimballer partout. Une basse dont aurait aucun remord a faire des pains a repetition ou a prendre en voyage. Moi choix s'est donc porte sur cette petite Squier P bass noire pour 180 euros chez Ishibashi avec un softcase. J'ai choisis ce modele pour l'aspect "Plug and play" des basses type Precision: On branche et on joue

Au premier abord la finition est pas trop mal par rapport au prix de l'instrument, sauf peut etre le manche non verni qui se foncera donc surement avec le temps. Puisque qu'on parle du manche, je trouve celui ci assez large, c est pas qu il soit mauvais mais comme j'ai des petites mimines il ne faudra un temps d'adaptation :goute: Parcontre l'acces aux aigus est un peu plus problematique meme si c est rare d'aller chatouiller la 20eme frette.

Question electronique ca s'en sort plutot bien aussi car pas de souffle ou de gresillements suspects. Un potard volume et un potard tonalite; ca me suffit largement pour l'utilisation que je vais en faire

Pour un debutant, c'est l'instrument ideal, aussi pour ceux qui comme moi cherchent un deuxieme instrument sans grandes pretentions mais avec tout de meme une certaine qualite. Bien sur ca vaudra jamais une Rick ou une Musicman, mais c'est largement au dessus de ma premiere basse (Ibanez GSR200) et beaucoup moins cher.

Sur ce, place aux photos.

cimg3231fh4.jpg

cimg3230ry1.jpg

Edited by Akira Shin
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...