Jump to content

Question Branchement


bowen_tk

Recommended Posts

Bonjour,

Comme je vais acheter une basse et qu'etant etudiant qui bouge un peu pour l'instant l'ampli sera celui de la salle de repettition j'ai quelques questions

1)Y a t'il un risque en branchant une basse sur l'entrée de ligne directos via un adaptateur?

2)Est ce que ca abime la carte son ou les enceintes(kit 2.1) sachant que j'ai des drivers asio.?

3)Y aura t il de la latence ?

4)Sinon est ce que les cable style :

http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTER...umpTo=OfferList

ou

autres... fonctionne bien?

Merci d'avance pour votre aide

Bowen

Edited by bowen_tk
Link to comment
Share on other sites

1) tu peux faire saturer ton interface audio si le niveau de la basse est trop élevé pour une entrée ligne, ce qui sera probablement le cas.

Je ne pense pas que ca abime le matériel quand même (même si ca ne doit pas lui faire de bien), mais ton son sera dégueulasse.

2) Tu peux éventuellement abimer tes enceintes si tu leur envoies plus qu'elles ne peuvent supporter (notamment trop de basses, mais avec un caisson ca devrait aller). Encore une fois, c'est tes oreilles que tu vas abimer en premier. En tous cas, c'est pas le driver que tu utilises qui va faire en sorte que ca abime ou non le matériel :rolleyes:

Si tu as un doute, investit dans une petit table de mixage avec au moins une entrée micro avec gain ajustable pour ta basse et une sortie stéréo que tu connectes dans ton PC. Comme ca pas de pbme.

Ou alors achète un boitier USB/Firewire dédié (cf. ton point n°4).

3) La latence est dépendante de tes drivers audio donc si tu utilises des drivers ASIO, ca dépend de la configuration de ces drivers et de la taille des buffers. Tes drivers devraient pouvoir te dire la latence attendue en fonction de tes paramètres d'enregistrement (fréquence). Regarde le panneau de config de ces drivers.

4) Connais pas.

C'est pas un juste un cable, c'est une vraie petite interface audio. Au moins, ca a l'air d'être fait pour ce que tu veux en faire.

edit : typo

Edited by drkcrk
Link to comment
Share on other sites

En cherchant un peu dans le forum, tu devrais trouver pas mal de sujets qui parlent de ca.

Autrement, une petite recherche chez Thomann nous donne ça.

Je connais un peu les produits M-Audio qui sont en général pas mal pour leur prix. Donc un petit boitier M-Audio Fasttrack fera bien l'affaire notamment. Un M-Audio jamlab devrait bien marcher aussi je suppose, et c'est moins cher (mais évidemment plus limité).

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ton aide je vais voir pour le jamlab sachant que c'est juste temporaire mais bon faut que je vois si ca marche pour les basses

autre question

Existe t il un moyen d'accorder sa basse en la branchant sur le pc et que celui ci agisse telle un faucon prenant son envol... euh non je m'emballe... tel un accordeur électronique?

Merci d'avance pour votre aide

Edited by bowen_tk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...