Jump to content

Basse Acoustique Olympia Ob3


bassebruno

Recommended Posts

cliquez ici pour mettre votre coeur en joie avec tout plein de notes de basses et un joli ampli derrière

===>>

pour moua c'est plutot : cliquez ici pour avoir 5 secondes de son et une seconde de video tt en faisant ramer votre ordi puis en le faisant planter ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Moi aussi j'ai craqué pour cette basse et j'en suis fort content.

Je précise que je ne suis pas un vrai bassiste mais un batteur qui gratouille la basse .... plutôt mal d'alleurs

J'ai bien aimé

- la finition très correcte pour une basse de ce prix : assemblage de bonne facture, pas de coulure de colle ou vernis, binding correctement posé. Quelques petits détails à revoir malgré tout (voir plus bas),

- la basse était correctement réglée à la réception

- le son agréable en acoustique. Cependant, même si les cordes étaient décentes (d'Addario) j'ai préféré les remplacer par des filées plat nylon pour un son plus rond

- légèreté

- confort du manche (je suis habitué au manche fin d'une Ibanez SR)

- l'esthétique simple, le vernis satiné est agréable à l'oeil et au toucher

J'ai moins aimé

- quelques détails de finition : rosace mal vernie (j'ai reponcé les bords pour un aspect plus homogène), une arrête sur la tête a un vernis irrégulier (rattrapé à la laine d'acier et stylo retouche)

- il manque un repose pouce pour une position de jeu très confortable : jouer le pouce dans la rosace ou sur le bord de la touche n'est pas l'idéal

- le fait de devoir la commander en Allemagne pour la payer 50€ moins cher qu'à Pigalle : c'est dommage pour notre balance commerciale

Je n'ai pas essayé le son en electro car je ne la joue qu'en appartement, parfois en accompagnement d'une guitare

J'avais essayé en magasin une Cort (modèle "jesaisplus") et une Ibanez (modèle "lamoinschère") et avait été largement moins emballé par la qualité de la fabrication et l'esthétique moins flatteuse

Bref le genre d'instrument qui donne envie de le prendre en mains et de faire des sons avec - pour de la musique, je verrai plus tard ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...