Jump to content

Et Une Deuxi?me Basse


dapl

Recommended Posts

Salut,

Je cherchais une basse avec une certaine présence et pas chère pour compléter ma Noguera. Je l'ai trouvée et récupérée vendredi midi. C'est une Cort JPS5, finition naturelle, état neuf car de février, peu jouée, cordes neuves et payée vraiment pas chère.

165426.jpg

Ca faisait un moment que je voulais avoir une basse équipée en Bartolini (les MK1 ne sont pas les meilleurs, mais c'est tout à fait correct), avec un switch acti-passif et des réglages efficaces.

La lutherie est pas mal, avec même quelques petits plus comme un chevalet solide et inspirant confiance, un manche assez large, ou une frette 0. Question look, c'est vrai que c'est un peu spécial, mais on s'y fait et ce n'est pas le plus important. La basse est bien équilibrée et plutôt légère.

Comme j'avais cours vendredi soir, mon prof l'a essayée et a été très surpris ! Il a trouvé la palette de son très correcte (du gros et gras au son plus médium), et s'est bien amusé avec cette petite basse. Pour quelqu'un dont c'est le job et qui joue sur Fodera 6c, c'est plutôt bon signe ! Ca l'a vraiment intrigué, alors qu'il avait plutôt un à-priori négatif sur cette marque.

Pour ma part, j'en suis très content. Et j'ai moins de scrupules à me déplacer en répèts en moto avec cette basse qu'avec la Noguera, dont elle fera un bon complément dans des registres différents.

Ce n'est pas le GAS ultime, mais ça devrait bien faire le job pour vraiment pas cher :)

Link to comment
Share on other sites

Feloch' :) ! Je trouve la tête archi moche mais la table est très belle !

Edit : Sorry pour cette erreur on ne peut plus grossière ! :lol2::goute:

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Je trouve la tête archi moche mais la tête est très belle !

faut arrêter de boire là :goute:

moi je la trouve pas si laide, mais j'avoue que j'accroche pas du tout niveau style...

si après elle sonne alors tant mieux :)

et puis quelle merde de trimballer un instru en moto (je devrais y être confronté d'ici quelque temps :mellow: )

Link to comment
Share on other sites

quoique concernant cette basse, la passer headless ça me dérangerais pas trop :butcher::lol:

m'enfin, faudra voir, je taperais surement dans un remake JB pas trop cher, ou alors dans un manche carbone pour être sur qu'il ne bougera pas sur quand je serais a 280 sur autoroute :goute:

je déconne hein, je roulerais pas aussi vite :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...