Jump to content

Cordes Contrebasse Electrique


the nanard

Recommended Posts

je suis intéressé par l'acquisition d'une contrebasse électrique et me pose quelques questions par rapport aux cordes.

après avoir regardé chez thomann j'ai vu qu'il existait en géneral pour un type de cordes données trois tensions soft med hard. quel est l'influence du type de corde au niveau son et toucher?

J'ai aussi vu qu'il existait des jeux marqués orchestral tuning ou solo tuning. je pense que orchestral tuning est l'accordage E A D G ais je raison? a quoi correspond le solo tuning et y a t il d'autres types?

Edited by the nanard
Link to comment
Share on other sites

L'accord orchestre est bien Mi La Ré Sol, et l'accord "soliste" est Fa# Si Mi La (un ton au dessus...)

Pour les cordes, je ne sais pas trop pour les contrebasses électriques... mais a priori, je pense qu'un jeu médium doit être agréable à jouer...

Mais ceci dit, il vaut mieux attendre le passage de quelqu'un qui a déjà essayé :unknw:

Link to comment
Share on other sites

De mon côté tout est monté en medium (electrique et acoustique). Ca à l'avantage de ne pas ravager les doigts en pizz et de ne pas faire guimauve sous l'archet... le passe partout quoi.

Après ça, j'imagine que certains jouent à l'archet sur des lights et que d'autres jouent au doigt sur des hards... c'est effectivement une question de goût !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...