Jump to content

Moon ==> Valvedrive ==> Behringer Di100 ==> Crown Xls202 ==> Ampeg 1*15


haborym

Recommended Posts

mais si haborym tu l'as ton preampli avec la valvedrive,si c'est qu'une question de niveau pour entrer dans l'amp de puissance,t'achete une boite de di,c'est pas cher et c'est pratique. genre tu prend la behringer qui est testé par spiderbass sur le site qui a l'air pas mal du tout :wink:

Link to comment
Share on other sites

si avec ton demi monstre tu t'entends pas...

1. tu es sourd (mais si tu entends les autres, c'est pas ça)

2. vous jouez trop fort (je pencherais bien vers ça tiens...)

3. L'accoustique de la pièce est dégueu (hmmm, ça aussi tout compte fait)

4. Un mix des 3, la cause de la première possibilité étant les numéros 2 et 3.

Je serais toi , avant de faire peter le portefeuille

1. je récupère deux vieux tapis persans percés , les plus grands possible. J'en mets un au sol et un au plafond.

2. Je teste

3. Si c'est encore dégueu, je vais acheter des mousses isolantes pour bagnole K2000 (les choses noires à pointes en mousse pour ceusses qui font beaucoup de bruit dans leur caisse) Vendu chez brico pour pas cher. Je fixe ces mousse à intervalles irréguliers sur les murs avec une colle en pistolet.

Moi c'est ce que j'ai fait pour ma batterie , et c'est assez miraculeux, et surtout pas cher.

Tu peux aussi pendre de grandes tentures en velours sur les murs, pour éviter un max la réverbération directe.

Autre soluce aussi essayée en local de répète.

Tous les instruments sur volume moyen , le batteur essaie de pas bourriner comme si sa vie ne dépendait.

On branche tous les instrus dans une mixette pas chère.

On achète un multicasque POWERPLAY de chez Behringer (eh oui, encore eux)

Chacun achète un casque audio intraauriculaire (ceusses qu'on se pousse dans le f... pardon dans l'oreille)

Et sur le powerplay , chacun booste son instru

Le seul à pas jouer avec casque étant le batteur (ça l'empêche de jouer trop fort :bleh: )

Voila ce que j'ai essayé...

Mais c'est vrai que le batteur bucheron , c'est une sale race pour nos pavillons... B)

Link to comment
Share on other sites

merci Vic pour tes conseils, je vais tester (enfin essayer de tester) quelques unes de tes solutions, sait on jamais ^^

cependant, autant en studio on envoie du lard, autant dans ma cave c'est vraiment pas le cas (enfin pas encore...), on dirait que le son est "absorbé" par je sais pas quoi...sauf quand je passe direct par la façade ou par un ampli clavier...j'en déduis que c'est mon volume qui va pas...

Baradou, si une DI de piètre facture peut résoudre mon problème et me permettre d'attaquer direct l'ampli de puissance avec ma ValveDrive, alors je fonce!!

y devrait moins faire le malin mon cab quand je vais le saucer avec 800watts :lollarge:

je vais voir ça dès que possible, surtout vu que playback sont grave intéressant niveau tarifs!

donc, pour récapituler, le montage suivant est correct?

basse ==> ValveDrive ==> DI ==> poweramp ==> baffle ???

Link to comment
Share on other sites

l'acoustique de la pièce...

alors cette pièce doit faire 15 ou 16 m², les murs et le plafond sont en parpaings, la hauteur au plafond doit être d'1m90, pas de portes ni de fenêtres, et un coin (env 3m²) est occupé par pas mal de bazar (vélos/tondeuses a gazon/pierres/bouteilles...)

le son du kick, je l'aime beaucoup, il est assez étouffé (mais je crois que ça vient de la couverture qu'on a mis dedans...)

en effet, le batteur vient de faire livrer sa batterie chez moi, on a donc aucun point de comparaison niveau qualité de son...ou alors si, ça sonne moins fort qu'en studio!!

quand a mon son, je me branche sur une table passive Phonic, qui passe par un power amp crown pour terminer sa course dans deux enceintes peavey, équipés d'une gamelle de 15 pouces!

pourquoi ne pas rester ainsi?

==> parce que c'est la façade, et que donc je n'aurais pas de retour

==> je m'entends bien quand je suis avec le batteur + clavier, mais moins déja avec la guitare

==> j'aime bien pouvoir aginr sur mon son, me monter ou me baisser, simplement par confort d'écoute

:)

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

bah je pense que je vais plutot m'orienter vers l'option power amp, afin de faire des économies tout en conservant un max de mon matos actuel...

je vais essayer de choper de la vieille moquette pour mettre sur les murs, ça peut le faire (surtout si ça me coute rien...)

me brancher dans la table, ça va plus être possible, elle sera blindée par les micros chants...

pour atténuer le son, j'ai déja les bouchons qui vont bien, mais on s'arrange pour ne jouer qu'a très faible volume sonore, simplement pour être aussi propre que possible...c'est pas facile, mais c'est très formateur!

bon et bah si y a aucune vague de contestations quant a mon montage (complexe faut dire) basse ==> VD ==> DI ==> PowerAmp ==> Cab alors je vais me décider a passer a la caisse :whistle:

Link to comment
Share on other sites

essaie de trouver un ampli qui envoie 2x300watts sous 8ohms,tu mets le cab sur une des sorties et au pire tu pourras toujours rajouter un cab sur l'autre sortie plus tard si c'est insuffisant...

tu penses à quel ampli de puissance?

je peux te garantir que les t.amp de chez thomann marche tres bien. le guitariste de ANORMA l'utilise et y a rien à dire et ils sont accordés en la.

Link to comment
Share on other sites

et bien je compte m'orienter vers un Crown XLS 202, qui balance 600watts sous 8ohms (bridgé).

la raison de ce choix est aussi simple que multiple:

-ampli pas bien cher

-ampli léger (dans la mesure du possible)

-bonne réputation

-pas besoin (envie surtout) de cumuler plusieurs cabs

-simplicité d'utilisation

voila :)

après, reste a voir s'il tiendra ses promesses... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...