Jump to content

Compresseur


dapl

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense acheter d'ici quelques temps un compresseur en pédale digne de ce nom.

Hormis quelques autres modèles, j'hésite principalement entre la BBE Opto Stomp et bien sur l'EBS Multicomp. Comme bcp en ont ici, je voulais savoir si le surcout de l'EBS était justifié (quoiqu'en occas, le prix est le meme que la BBE neuve). Et si sa simulation d'ampli à lampe était vraiment efficace (dans le test du site, ça semble etre le cas).

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à ta question, le choix va être difficile si tu n'as pas essayé les deux.

Tu peux quand même t'attendre à quelque chose de transparent et simple avec le BBE.

L'EBS à l'air très complet et est apprécié de ses utilisateurs et à mon avis ses nombreuses options peuvent justifier le surplus (35 € de plus chez playback par exemple), à condition que tu en ais l'utilité...

Link to comment
Share on other sites

J'ai prévu de faire un petit essai, mais comme c'est pas pour tout de suite, je capte les avis de ceux qui connaissent. Notamment sur la compression à lampe qui m'intrigue... Je crois savoir que la BBE est assez transparente, mais est-ce pareil pour l'EBS (quand elle n'est pas en position lampe, bien sur).

Link to comment
Share on other sites

Salut Dapl !

Pour ma part j'utilise le BBE depuis quelques semaines. Il faut savoir que c'est une compression très transparente, un peu déstabilisante au départ car très simple d'utilisation...(déstabilisante car je jouais avant sur le compresseur Trace et là c'est un peu plus compliqué quand même !)

Un potard de level et un potard de compression => Le reste c'est les oreilles ! :)

Voilà.

Je ne peux t'aider sur l'EBS car je ne l'ai jamais essayé. :wink:

Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas essayé le BBE, je ne peux te parler que de l'EBS.

Franchement, cette petite pédale me devient indispensable tous les jours un peu plus.

je ne sais pas te dire si elle est transparente, mais disons que de manière générale, lorsque tu ecoute ton son sans, et ton son avec, tu retrouves toutes ses caractéristiques; mais comme si elles étaient renforcées. Genre imagine que tu rentres dans une pièce. Quelqu'un joue dans la piece d'a coté avec une porte entreouverte. Tu entends un son deja assez bien. Puis tu arrives, tu finis d'ouvrir la porte et là tu entends tout le son.

Difficile a comprendre, mais si par transparente vous voulez dire "respect du son original", je dis oui.

Après, je l'utilise en mode tube sim. Car le totu petit grain qu'elle ajoute est terrible. Un peu comme la sauce pimentée sur une pizza qui deja fort bon gout. Le petit plus de monsieur plus quoi.

je ne sais pas te l'expliquer, mais ça rend addictif. Ca "colore" legerement le son si tu veux. Mais avec vraiment cette impression que c'est ton son de base qui est sublimé, et pas un son terrible que ferait la pedale toute seule, comme ça sur n'importe quel ampli...

Alors si le BBE est transparent (et grosso modo correspondrait au reglage "normal" de l'EBS), je dirais que le surplus vaut le coup pour le tubesim. Mais en même temps, difficile de te faire une idée sans essayer....

Seul petit defaut que je trouverais à l'EBS, un petit peu de souffle. Mais un souffle vraiment leger qui ne gêne absolument pas dans le jeu en groupe, en repet, sur scène, ... à voir en enregistrement studio.

En tout cas vu le résultat, ce petit souffle ne me gêne pas le moins du monde..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...