alauth Posted September 23, 2006 at 08:49 PM Posted September 23, 2006 at 08:49 PM Voila, petit topic sur 13h24, mon groupe de pop rock acoustique. On s'est formé il y a deux ans avec une formation habituelle (guitare, basse, batterie, chant). En cours de route le batteur est parti (il y a un an) et maintenant c'est le guitariste qui nous lache... Donc on se retrouve à deux ma chanteuse et moi. Difficile mais pas impossible d'autant que je joue en plus de la basse du piano, de la batterie et de la guitare donc je peux remplir si besoin... Toutefois, la guitare acoustique de ma chanteuse et sa sublime voix me permettent de temps en temps de me reposer à la basse et de n'avoir à faire que le superflu ! On a un site avec quelques mp3 à télécharger. http://www.13h24.free.fr Voila, vos réactions ? PS : on cherche un guitariste sur le 44 (Redon, Pontchateau...). Si jamais vous en connaissez un, faites le nous savoir ! Quote
hobbes Posted September 23, 2006 at 09:35 PM Posted September 23, 2006 at 09:35 PM elle a effectivement un jolie brin de voix C'est pas mal, j'aime bien, très soft. Quote
Guest bassté Posted September 25, 2006 at 11:34 AM Posted September 25, 2006 at 11:34 AM Elle à une TRES jolie voix. par contre, à mon avis, elle devrait chanter naturellement avec sa voix. En fesant un peu moins d'effets (genre je m'étrangle en chantant). Ca ne fait pas trop naturel quand y'en a beaucoup. J'aime bien la chanson 13h24. Ca passe bien dans ce format. Mais de manière générale, et notemment dans les morceaux live, il manque un batteur. Ou au moins un percussioniste, mais y'a un gros vide quand vous vous mettez à jouer tous les trois. Ou alors peut être faut il adopter une façon moins "rock" de jouer, plus de respiration entre la rythmique guitare et la basse. Je ne sais pas quoi, mais y'a un truc qui manque, ou bien qui est de trop. Le duo ta basse sa guitare peut être interessant. Faut peut être plus d'intéraction entre sa guitare et ta basse; que l'un et l'autre des instruments respirent ensemble. Genre une petite ligne symcopée pour toi avec des silences, lorsqu'elle gratte une rythmique "pleine", et l'inverse quand tu a une grosse ligne de basse. Ca donnerait plus de relief. Après, une formation 2 guitare + basse sans batterie ou au moins percussion, ça colle pas je trouve. Sinon les chansons sont agréable à écouter. Et j'en regrette d'autant plus cette absence de percussion Quote
alauth Posted September 26, 2006 at 08:05 AM Author Posted September 26, 2006 at 08:05 AM Disons qu'on a été un peu traumatisé par notre premier batteur qui était un métalleux à la double pédale... Sinon merci pour les compliments et les conseils. Quote
Guest bassté Posted September 26, 2006 at 09:02 AM Posted September 26, 2006 at 09:02 AM Bon, dis lui que tous les batteurs ne jouent pas que de la double Quote
alauth Posted October 14, 2006 at 11:06 PM Author Posted October 14, 2006 at 11:06 PM C'est vrai ? Quote
Recommended Posts