Jump to content

Tascam Cd-bt1mkii Ou Toneworks Pandora Px4d ?


JerM

Recommended Posts

Bon, je vais régler cette histoire de casque amplifié par l'achat très probable d'un de ces deux engins....

Mais lequel choisir ? Le Tascam est légèrement plus cher mais ce n'est pas la mort.

Qui a pu tester les deux et pourrait me dire la différence ?

Est-ce que quand on baisse le tempo, le pitch inconstant reste de bonne qualité ?

Est-ce que la suppression de la basse est vraiment efficace ?

Combien de temps ça dure en autonomie ?

Est-ce que le Tascam lit les CD gravés (pour se faire des compils j'entend :bleh: !!!!) ?

Merci de vos avis,

JerM

Link to comment
Share on other sites

La pandora, je ne connais pas, mais j'ai le Tascam.

Construction un peu cheap (jamais eu de problème, mais ça fait quand même vraiment plastoc)

Très bien pour jouer sur un disque (oui, les gravés passent sans problème), le ralentissement fonctionne bien, tu as un accordeur et qq effets, tu peux faire une boucle pour bosser un passage précis.

Niveau autonomie, c'est une vrai merde, les piles doivent durer 1h ou 2, donc sans alim, t'oublies.

Bref, si c'est pour jouer sur un disque, c'est parfait, si tu cherches un truc vraiment petit et transportable, la pandora me semble mieux.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai le Pandora PX4D.

Est-ce que quand on baisse le tempo, le pitch inconstant reste de bonne qualité ?

Oui, ça marche bien.

Est-ce que la suppression de la basse est vraiment efficace ?

Ca dépend des morceaux, mais dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien.

Combien de temps ça dure en autonomie ?

Korg annonce 10h de fonctionnement sur piles (si je me souviens bien), mais ça tourne plutôt autour de 6 ou 7 heures. Ca chute sacrément si on utilise le rétro-éclairage de l'écran, mais parfois c'est quand même bien pratique :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...