JerM Posted September 20, 2006 at 04:41 PM Posted September 20, 2006 at 04:41 PM Bon, je vais régler cette histoire de casque amplifié par l'achat très probable d'un de ces deux engins.... Mais lequel choisir ? Le Tascam est légèrement plus cher mais ce n'est pas la mort. Qui a pu tester les deux et pourrait me dire la différence ? Est-ce que quand on baisse le tempo, le pitch inconstant reste de bonne qualité ? Est-ce que la suppression de la basse est vraiment efficace ? Combien de temps ça dure en autonomie ? Est-ce que le Tascam lit les CD gravés (pour se faire des compils j'entend !!!!) ? Merci de vos avis, JerM Quote
RoK Posted September 20, 2006 at 05:19 PM Posted September 20, 2006 at 05:19 PM Pour le tascam, toutes les infos sont dans le manuel... Quote
Zoloo Posted September 20, 2006 at 06:13 PM Posted September 20, 2006 at 06:13 PM La pandora, je ne connais pas, mais j'ai le Tascam. Construction un peu cheap (jamais eu de problème, mais ça fait quand même vraiment plastoc) Très bien pour jouer sur un disque (oui, les gravés passent sans problème), le ralentissement fonctionne bien, tu as un accordeur et qq effets, tu peux faire une boucle pour bosser un passage précis. Niveau autonomie, c'est une vrai merde, les piles doivent durer 1h ou 2, donc sans alim, t'oublies. Bref, si c'est pour jouer sur un disque, c'est parfait, si tu cherches un truc vraiment petit et transportable, la pandora me semble mieux. Quote
tinmar Posted September 21, 2006 at 07:37 AM Posted September 21, 2006 at 07:37 AM Moi j'ai le Pandora PX4D. Est-ce que quand on baisse le tempo, le pitch inconstant reste de bonne qualité ? Oui, ça marche bien. Est-ce que la suppression de la basse est vraiment efficace ? Ca dépend des morceaux, mais dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien. Combien de temps ça dure en autonomie ? Korg annonce 10h de fonctionnement sur piles (si je me souviens bien), mais ça tourne plutôt autour de 6 ou 7 heures. Ca chute sacrément si on utilise le rétro-éclairage de l'écran, mais parfois c'est quand même bien pratique Quote
JerM Posted September 21, 2006 at 03:55 PM Author Posted September 21, 2006 at 03:55 PM Merci pour vos réponses ! J'hésite encore cela dit... CD ou BAR ? C'est vraiment la différence qui me fait hésiter entre les deux... Est-ce que la BAR de la Pandora déchire ? Est-ce que qqn qui l'a pourrait me faire des soundclips ? Merci de votre aide, JerM Quote
dapl Posted September 21, 2006 at 04:00 PM Posted September 21, 2006 at 04:00 PM Est-ce que la BAR de la Pandora déchire ? Est-ce que qqn qui l'a pourrait me faire des soundclips ? Ca dépend de ce que tu cherches. C'est une BAR ordinaire, avec beaucoup de styles disponibles. Tu peux également demander à l'essayer en magasin. J'avais acheté le mien chez Total-music. Quote
tinmar Posted September 21, 2006 at 06:25 PM Posted September 21, 2006 at 06:25 PM Les Pandora PX4 (guitare) et PX4B (basse) sont les anciennes versions, qui ont été réunis dans une seule et unique version PX4D Quote
Recommended Posts