Jump to content

Impact Du Son Par Rapport A La Baffle


Diwatt

Recommended Posts

Alors c'est à la fois simple mais devant l'ampli c'est affreusement compliqué.

Je me souviens d'un post très lointain de Jazz Ad, il y a au moins 2 ans sur les réglages de l'ampli.

Il expliquait en gros que son type de réglage préféré était Grave LowMid HighMid Aigu.

Apres il nous expliquait l'impact de chaque réglage la dessus.

Les graves sont ce qu'ils sont mais en mettre trop c'est effacer la note on a plus qu'un gros son avec un impact sur les murs mais on entend plus la note.

Les Lowmid donnait la présence ( la note qui ressort mais bien dans les graves ?)

Les highmid etait le son pas beau :x

et les aigus bah le slap l'impact des rythmiques des aigus en gros.

Je precise certes que je schematise sur mon experience et en aucun j'affirme avoir raison. Et puis son post il est ancien :D.

Toujours est il qu'il m'a enormement aidé dans la recherce de mon son. J'ai appris a régler mon son de tel type de n'avoir pas trop de basse qui assourdirait la note et c'est en général ce que je recherche avec une bonne présence aigu. Pas très loin d'un son jazz ou son Jaco en gros.

Jusqu'ici tout va bien seulement j'avais pris l'habitude de jouer sur des ampeg avec deux baffles 410. Parfois hartke pareil sur 2 410.

Et là "vla ti po" que je me retrouve sur un Ashdown MAG EVO II en combo 210 connecté avec un 15. Bon deja les réglages super pas top. http://www.bostonguitar.com/Merchant2/grap.../abmc110300.jpg exactement ce réglage la mais pas le même ampli.

A ce moment impossible de trouver le son que j'aime. Une catastrophe j'ai l'impression d'être sur mon trace elliot 715 tout pourrit qui sort 3 son potable.

J'ai une puissance grave allucinante mais j'arrive definitivement pas a trouver un son que qualifierai de clair. A tel point que j'arrive pas a faire la différence entre un G et G#.

En gros j'aimerai savoir si c'est l'impact des baffles ou simplement l'ampli ?

Je passe de 2x410 à 1 210 et 115. J'ai trop de grave. Comment je doit compenser mes réglages ?

D'habitude je suis plutot genre grave 9 heures, medium 11heure, aigu 2h et je rajoute du low mid sur le paramétrique.

La je suis completement perdu.

Merci d'avance de votre aide et désolé pour le pavé c'est une maladie :(

Link to comment
Share on other sites

Grave à 9h ? :blink: et pas entre midi et 15h ?

Normalement les Ashdown ne sont pas si éloigné que ça des Ampeg.

2X410 c'est très présent, le 15 rajoute de la rondeur mais pas aussi précis qu'un 2X410. C'est assez typé les frigos 8x10, peut-être tout simplement l'habitude ?

Et question toute bête pourquoi avoir changé ? Pour être finalement déçu.

Link to comment
Share on other sites

Je vis a Paris et c'est simplement les studios qui definissent mon ampli :)

Si je change de studio c'est simplement que c'est un autre groupe et donc que ca arrange tout le monde niveau position géographique.

Et oui oui c'est les basse a 9-10 heures et Pas 15 quand les graves commencent à aborber la note je deteste ca :)

Link to comment
Share on other sites

j'aime pas trop ashdown, j'arrive jamais a trouver un son que j'aime dessus. c'est loin d'etre de mauvais ampli mais c'est pas pour moi.

je vais faire un hs mais moi je prendrai un preamp et j'utiliserai que la puissance. un preamp c'est facilement transportable. ou meme un sansamp

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Ok, ton répertoire ne doit pas être très Rock je pense ? :D

L'idée de Kedd, d'un préamp que tu trimbales partout est une idée peut-être.

Les Ashdown sont très bien pour le rock je trouve, pour le reste peut-être pas assez "clair", mais c'est curieux que les Ampegs à lampes ont été assez clair pour toi :mellow:

Certes si t'aimes pas les graves (pourquoi t'es bassiste ? :bleh::D ) le 15" ça ne le fait pas pour toi, même avec un 2X10 au-dessus qui ne vas pas enlever les rondeurs, juste rajouter un peu de clareté. Et tu ne retrouvera pas la dynamique d'un Frigo c'est sûr !

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant si dans mes deux groupes j'en ai un carrément Rock. Ma basse a déja une grosse patate dans les graves. Et comme je l'ai expliqué précédement tant que les graves ne me bouffent pas la note j'en veux plus. Dès le moment ou je commence a ne plus reconnaitre une note de sa bemole je me dis qu'il y a trop de basse :).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...