Jump to content

Hysterika


Mr_Manatane

Recommended Posts

Tout est dans le titre.

Nous sommes un groupe de rock stephanois, http://www.myspace.com/hysterikafr ,qui existe depuis 2 ans et recherche à faire des concerts et par la même un label.

Si des personnes de la région connaissent des labels qui pourraient être interréssé ...

Merci d'avance.

Mr_Manatane

Edited by Mr_Manatane
Link to comment
Share on other sites

Salut compatriote stéphanois . J'ai écouté mais c'est pas trop mon trip , le style que vous faites . La prod est bof bof , mais bon , petit moyens , je connais le problème . Sinon , plutot que de galérer a chercher un label , pourquoi vous n'investiriez pas pour l'auto prod d'un cd avec un chouette packaging etc ... ça faciliterai la tache pour trouver des plans concerts ( qui je pense , est la chose primordiale avant de chercher un hypothétique label ) et , éventuellement , ça vous permettrai de vous faire un peu plus remarquer si effectivement les labels trouvent votre zik classe . Mais à mon avis , chercher un label de but en blanc avec seulement une démo , c'est dur . En plus je trouve qu'un groupe a plus de chance de se faire remarquer grace aux concerts mais bon ...

C'est ce que je pense , je dis pas que j'ai raison , mais avec mes groupes on partait un peu dans votre optique avant de se rendre compte que c'était la galère et qu'on prenait le problème à l'envers . Benighted , avant de signer sur leur label , avait autoproduit leur cd également ( un bon exemple qui me vient à l'esprit ) .

Link to comment
Share on other sites

Jouer un maximum , c'est forcément bénéfique . Le groupe punk rock dans lequel j'ai joué durant 7-8 mois ( ken Park , si ça te dit quelque chose ) a eu des propositions de petis label ou de souscripteur à force de jouer et de tourner ( 2 tournée de 15 jours environs + pas mal de concerts isolé , donc en gros 50 concerts en 2 ans d'existence pour resituer ) . Jeudi au Thunder bird , y'avait un groupe de Nantes ( Ponu Pony Run Run ) qui font une tournée relativement longue ( 3 semaine je crois ) avec seulement une demo en poche . Tout ça pour dire que la scène reste primordiale pour se faire connaitre , et je pense que beaucoup de label regardent les qualité scèniques d'un groupe avant tout , plus que les qualités studios .

Voila , en tout cas bon courage , on se croisera peut être sur sainté !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...