Jump to content

Avis Aux Utilisateurs Ebs Multicomp


Guest bassté

Recommended Posts

Voilà, depuis peu j'ai rejoins la tribu des multicompeurs.

J'ai decouvert avec ravissement la patate de cette petite boiboite. Et j'ai l'impression qu'elle va vite devenir indispensable.. J'ai un petit prob de souffle leger mais j'ai deja trouvé une réponse dans un autre topic avec un conseil sur une alim virtual one spot. Donc ça ok.

J'ai passé une paire d'heures à la maison, tout fermé pour limiter un peu la casse avec les voisins :unsure: , en jouant FORT pour tester les différentes possibilités de l'engin. j'ai commencé par re-regler les trims interieur à 50 / 50 . Et j'ai rapidement trouvé deux sons qui me plaisent:

normal: comp à 10h / gain à 9h

ou

tubesim: comp à 9h / gain à 9h

j'ai testé avec le groupe: Excellent !!!

Jusque là ça va.

Maintenant, si le reglage MB avec les trims à 50/50 m'a moins convaincu que ses deux frères; j'aimerais bien comprendre un peu l'effet de cette compression "multibande". Je comprends la principe d'avoir deux seuils de compression séparés, mais j'ai du mal à imaginer comment les utiliser. En gros, pour ceux qui utilisent le reglage MB, avant de partir en aveugle avec mon tournevis, avoir une idée des réglages que vous utilisez pour ces trims et les potards, et pourquoi...

Voilou. :help:

Link to comment
Share on other sites

Ca m'intéresse, je viens d'acquérir le bestiau et j'en suis déjà très satisfait, mais j'aimerais bien chipoter à l'arrière aussi pour vraiment trouver mon son, et c'est vrai que des conseils seraient les bienvenus. J'ai déjà cherché, mais je n'en ai pas trouvé.

HS : premier message sur ce forum, bonjour à tous! :)

Link to comment
Share on other sites

le regalge MB se fait a l'interieur de la bebete.

tu regles les 2 potards, l'un pour les basses, l'autre pour les aigus.

ca sert a quoi?

a avoir un son different principalement.

genre, tu veut un son contrebasse, tu coupe les aigus, et tu boost tes basses. (marcelo le bassiste de trufazz s'en sert comme ca aussi bien en live, qu'en studio), l'avantage, c'est que ta un son trés typé. l'inconveniant, si tu prend le reglage que je veint de dire, c'est que si tu slap, ton son sera... bof bof. quoi.

donc en fait, sert toi en, si le son normal et tubesim ne te conviennent pas.

tu peut utiliser un reglage differents, a savoir booster les aigus et un peu les basse, pis tu l'active que quand tu slap.

c'est a vous a voir. :D

le normal est bien, le tubesim un peu trop typé suivant les reglages basses et ampli.

le MB est une alternative interessante.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...